Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel détecteur de fumée pour mon installation ?

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront éclairer mes lanternes.

Je suis propriétaire d'une maison neuve que j'aménage au fur et à mesure. Cette dernière est équipée de volets roulants motorisés somfy. J'ai mis en place un système home alarm essential et je souhaite prochainement installer une Tahoma. J'ai pu comprendre que cette box me permettrait entre autres choses une automatisation de mes volets en cas d'intrusion.

La question des détecteurs de fumée se pose. Deux modèles sont actuellement vendus par Somfy.

• Le détecteur de fumée io pour Tahoma
  • Le détecteur de fumée connecté pour gammes Home Alarm et One+

Je souhaiterai :

• être alerté sur mon smartphone en cas d'absence si un des détecteurs venait à s'enclencher
  • mettre en place un scénario d'ouverture des volets si un des détecteurs venait à s'enclencher

Je ne suis pas bien sûr du modèle à choisir pour bénéficier de ces deux fonctionnalités. Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à faire un choix ?

Encore merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.

Kevin
Kevin

Kevin

Niveau
0
17 / 100

Réponses

Il vous faudra le DAAF connecté à Tahoma.
    Via des scénario avancés sur Tahoma vous serez alerté par SMS, les VR s'ouvriront, etc....

Celui affectable à Home Advanced ne pourra que vous alerter par notif.

Maintenant, sachant qu'il faut plusieurs DAAF dans une maison rien n'empêche de poser les différents modèles pour augmenter les possibilités.

Bonne soirée à vous.

Haut de page