Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

[Protexiom] Renouveler nom de sous domaine ?

Bonjour,
Je viens de réinstaller l'alarme à mon domicile, la personne qui était censée le faire n'avait pas finalisé l'installation.

Je n'arrive pas à accéder à l'alarme à distance :

  • j'ai réinitialisé le module IP
  • j'accède à l'interface web de la centrale en mode installateur, mais le paramétrage sans DHCP ne semble pas fonctionner.
  • En suivant le lien suivant : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reso..., j'ai compris que je devais finaliser via le site http://www.alarmsomfy.eu
    Sauf que le site n'arrive pas à trouver l'alarme.
    La configuration à la maison :

    • Livebox (en mode bridge ou quasi, puisqu'aucun appareil n'est connecté dessus)
    • Réseau via routeur EEro pro 6 (wifi mesh).
    • Alarme branchée sur un répétiteur wifi dédié (TP Link RE650)

    J'ai bien connecté le PC sur le réseau du répétiteur, pas de résultat.
    J'ai connecté l'alarme et le PC sur le réseau du routeur Eero le plus proche, pas de résultat.

    En parcourant les fils du forum, et en voyant le nom de sous domaine affiché dans l'interface de la centrale, je comprends que je dois renouveler le nom de sous domaine.
    La centrale possède le numéro 636315.

    Si jamais quelqu'un a une lumineuse idée pour moi, je l'en remercie d'avance,
    Merci,
    Jonathan

Jo N.
Jo N.

Jo N.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Jo

    Si vous avez accès en locale c'est déjà une chance.

    Tous les petits carré noir que vous voyez en face de l'adresse serveur indique votre module IP est HS et que vous ne pourrez pas utiliser un nom de sous domaine sur les serveur de Somfy.
    Ce module n'existe pas en pièce détachée, uniquement sous garantie pendant 5 ans.
    Cette centrale n'étant plus produite depuis 2019 Somfy ne pourra rien pour vous.

    Dans votre cas la réponse standard est : Votre alarme marche en local, mais vous n'avez plus accès à distance.

    Maintenant je vous propose une alternative qui vous permettra d'utiliser encore un peu votre alarme.

    Je ne sais pas si vous avez quelques notions d'informatique, mais cette centrale se comporte comme un serveur de fichier NAS.
    Dans un premier temps vous devez ouvrir sur la Livebox les ports 80 et 443 , je vous met le tuto au cas ou.
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Une fois que vous avez ouvert les ports il faut les tester avec le lien suivant. Ne touchez pas l'adresse IP qui va s'afficher mais notez là car vous allez en avoir besoin pour la suite.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont bien Open, alors taper l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet.
    Vous devez arriver sur la page d'accueil de la centrale.

    A partir de là deux options s'offre a vous

    Au lieu de mettre un nom de sous domaine dans l'application Somfy, il faut utiliser l'adresse IP externe mais en mettant le port 80 comme accès et non le 443

    Si vous voulez absolument un nom de domaine, il va falloir créer le votre sur la Livebox avec la fonction DynDNS.
    L'avantage c'est qu'en cas de restruction du réseau d'Orange votre nom de domaine pointera sur la nouvelle IP externe de la livebox automatiquement, inconvénient, comme avec l'adresse IP en direct vous devez accéder par le port 80. Si vous voulez accéder par le port 443 il vous faudra un certificat qui est payant.

    Une dernière chose, désactiver sur le premier écran "Accès extérieur et remonté..." sinon la centrale va vous envoyer des erreurs d'accès DNS

    Jo N.
    Jo N.

    Jo N.

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    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre retour complet !

    J'ai quelques notions, mais arriérées désormais ;-)

    J'ai ouvert les ports 443 et 80 et j'accède désormais à la centrale depuis l'adresse IP publique.

    J'ai téléchargé l'application Tahoma mais elle ne semble pas reconnaitre l'alarme. Quelle est l'application dédiée pour les Protexiom ?

    En tout cas, merci pour votre aide :)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Seule la Tahoma V2 en forme de vague reconnait la Protexiom.
    La nouvelle Tahoma Switch ne reconnait que la Protexial.

    L'application standard Somfy c'est "Alarme Somfy"
    Je vous met les liens pour Android et Ios
    https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.somfy.ho...

    https://apps.apple.com/fr/app/alarme-somfy/id488724727

    Il y a aussi une application alternative mais qui ne fonctionne que sous Android
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Jo N.
    Jo N.

    Jo N.

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    C'est tout bon pour moi, application activée et directement reliée sur l'IP publique via le port 80.

    Merci infiniment !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Parfait
    Vous avez encore de bonnes connaissances en informatique.
    D'habitude il faut plus d'échange pour y arriver.
    Bonne soirée.

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