Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une tahoma V2 que je gère dans la dernière version de l'application Tahoma
by Somfy. J'envisage de migrer vers la tahoma switch d'ici la fin d'année. J'ai parcouru le forum pour essayer de maitriser la procédure. Mais j'ai tout de même quelques questions. J'ai compris que l'on pouvait exporter la clé io de la box actuelle et l'intégrer dans la nouvelle box switch. Faut-il remigrer la box tahoma V2 dans l'application Tahoma Classic pour pouvoir faire la manip ou peut-on gérer 2 box dans l'application Tahoma by somfy ?. Est-ce que l'alternative de passer par un yellow en fournissant les codes pin revient au même et évite de faire la manip d'export/import ?D'avance merci aux contributeurs.
Bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonne fête de fin d'année également mario :)
Re bonjour, petite question après le reset de ma V2.
Est-ce normal qu'elle soit toujours allumée avec le led blanche? Je pensais qu'elle serait plutôt en rouge .
Merci
Non Mario,
La led blanche indique juste qu'elle communique avec notre serveur (meme si elle n'est pas activé).
Si vous debrancher le RJ45 elle passera au rouge.
mais je vous confirme qu'elle est bien prete a etre réactivé
Bonjour Nicolas, je confirme que j'arrive bien à me connecter avec mon compte sur la tahoma, par contre je n'ai aucun de mes appareils io. Il faut refaire tous les appairage ?
Merci
Bonjour Vincent,
Pouvez vous appuyer sur le bouton prog de votre tahoma qui ce trouve desous pendant 2sec. puis revenir vers moi.
C'est fait :)
C'est bon vincent,
j'ai fais remonter vos equipements IO. :)
normalement cela devrai etre OK.
C'est parfait je vois bien tout maintenant !:)
Merci et passez de bonnes fêtes :)
Bonjour,
J'ai acheté ma box tahoma switch. J'ai activé la nouvelle box sur une nouvelle adresse mail. Je souhaite désormais avoir l'aide d'un yellow pour transférer mon ancienne installation (tahoma V2 vers la nouvelle switch. Voici les codes PIN des 2 box :
D'avance merci de votre aide.
Bien cordialement,
Flavien
Bonjour Flavien,
J'ai transferer votre box V2 vers votre Tahoma Switch.
Voulez vous réutiliser la Tahoma V2?
bonne journée
Bonjour Nicolas,
Je n’arrive à accéder a l’application. La switch a une lumière rouge fixe en bas et la lumière dessus clignote en blanc.
Pouvez vous m’aider ?
D’avance merci
Bien cordialement
Flavien,
Il faut reconfigurer le wifi
Appuyer sur le bouton (O) jusqu'a ce qu'elle clignote bleu dessus et suivez les information sur l'application Tahoma By Somfy.
Désormais la lumière du dessus clignote bleu mais je n’arrive pas à y accéder par l’application.
J.ai créé un compte différent pour ma switch mais il ne le reconnaît pas dans l.appli.
Que puis-je faire ?
Merci
En fait je me suis reconnecté et paramètre le wifi. Mais c.est mon ancienne adresse mail qui est rattachée à la box.
J.ai récupéré tous les produits io : volets store banne, pompe à chaleur et capteurs.
Pouvez vous réinitialiser ma box TaHoma V2 afin de la transmettre à un membre de la famille ?
D’avance merci.
bonjour Flavien,
Je vous confirme avoir fais le necessaire votre TV2 est réactivable dés a présent.
Bonne journée
Bonjour
J'ai actuellement une Tahoma V2 de branchée et je souhaite basculer sur la Switch que j'ai acheté. En conservant le même email si possible.
PIN tahoma V2 1237-9129-6666
PIN switch 2060-1963-5258
Il faut brancher et connecter via l'appli la switch au préalable ? Sachant que l'appli est déjà connectée avec la V2 actuellement.
Merci d'avance de votre aide
Bonjour PY,
Je vous confirme avoir transferer votre Tahoma V2 vers votre Tahoma Switch.
Il faudra vous connecter sur l'application Tahoma by somfy avec vos ancien identifiant, puis parametrer le wifi de votre Tahoma switch.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Après une coupure d'internet de quelques jours j'ai pu brancher la switch. Parfait j'ai pu récupérer l'ensemble des mes équipements, même les capteurs de lumière et de température je viens d'installer au passage le capteur openair pour avoir le taux d'humidité et température dans ma cave ça fonctionne bien.
Pouvez-vous svp reinitialiser ma tahoma V2 afin de la revendre ou donner à un ami ?
Merci d'avance à vous
Bonjour PY,
Je vous confirme que j'ai fais le necessaire pour votre Tahoma V2
Bonne journée
Merci pour la prise en charge efficace.
Bon week end
Bonjour,
idem pour moi, Pouvez vous d'intervenir car je viens d'acheter une BOX switch et je veux transférer ma V2 mais il me demande de vous contacter
Ancienne Tahoma V2 / Code PIN 1219-1337-3252 / mail associé ferrandseb&orange.fr
Nouvelle BOX switch Code PIN 2097-7627-3709
Il faut transférer les vannes et les volets
Je pense que Somfy devrait faciliter cette opération.
Merci d'avance
Sébastien
Bonjour Sébastien
C'est une opération simple, il suffit de transférer la clé de sécurité IO de l'ancienne box vers la nouvelle et de faire une découverte pour retrouver les équipement IO. Les équipements RTS doivent être réenregistrés à la main.
Vous pouvez toutefois attendre ici le passage d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour
Suite à un appel téléphonique ce jour auprès de l’assistance une manipulation a été faite sur ma box pour transférer les appareils de v2 vers switch, mais c’est très incomplet
Ancienne Tahoma V2 / Code PIN 1219-1337-3252 / mail associé ferrandseb&orange.fr
Nouvelle BOX switch Code PIN 2097-7627-3709
Merci d'avance
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Pour les tete thermostatique il faudra les remettre a zéro et les reprogrammer dans votre nouvelle tahoma car il n'est pas possible de les recuperer par le biais d'un transfert de clef (comme tous les produits a piles IO)
Bonne journée
Bonjour,
Je viens d’initialiser ma Tahoma Switch avec une nouvelle adresse mail et faire la mise à jour.
Un Yellow peut-il faire le transfert de ma Tahoma V2 vers la Switch, svp ?
PIN de la Tahoma V2 : 1201-7954-1882
PIN de la Tahoma Switch : 2093-4593-7372
Je souhaiterais également réutiliser l’adresse mail de la V2 si possible, ainsi que faire un reset de la V2 pour pouvoir la revendre.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour Romain,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
Bonne journée
Bonjour, merci beaucoup Nicolas.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Romain a répondu
Nicolas a répondu
Romain a répondu
Nicolas a répondu
sebastien a répondu
Jean-Luc a répondu