Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Migration V2 vers Tahoma Switch. Quelle est la procédure la plus adaptée à fin octobre 2024 ?

Bonjour,

Je possède une tahoma V2 que je gère dans la dernière version de l'application Tahoma
by Somfy. J'envisage de migrer vers la tahoma switch d'ici la fin d'année. J'ai parcouru le forum pour essayer de maitriser la procédure. Mais j'ai tout de même quelques questions. J'ai compris que l'on pouvait exporter la clé io de la box actuelle et l'intégrer dans la nouvelle box switch. Faut-il remigrer la box tahoma V2 dans l'application Tahoma Classic pour pouvoir faire la manip ou peut-on gérer 2 box dans l'application Tahoma by somfy ?. Est-ce que l'alternative de passer par un yellow en fournissant les codes pin revient au même et évite de faire la manip d'export/import ?D'avance merci aux contributeurs.

Bonne journée.

Flavien D.
Flavien D.

Flavien D.

Niveau
0
52 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Vous pourrez faire ça vous même après avoir installé la Switch avec une adresse mail différente du V2.
    Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette manip, il faudra laisser ici les 2 pin, toujours après avoir mis en service la Switch; un Yellow pourra faire le transfert de clé.

Bonne journée.

Berny
    Berny

Berny

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour.
    J'ai actuellement en activité une Tahoma V2 et je viens d'acheter une Tahoma Switch,que j'ai par ailleurs initialisée avec une adresse email différente.
    Je souhaiterais savoir comment migrer l'une vers l'autre, pour vendre notamment la Tahoma V2.
    J'ai des éléments connectés en mode IO et RTS (?).
    Je souhaiterai votre aide pour ce faire en vue d'optimiser la procédure.
    Merci d'avance.
    Bonne soirée.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Berny,
    Je peu transferer la clef de securité IO pour recuperer les produit sur vos produit sur la tahoma switch.
    Il faudra reprogrammer les produits RTS car ne je peu pas les transferer et egalement les produit IO a piles( capteur, vannes IO)
    Pour cela il me faut les 2 codes pin des 2 box.
    Bonne journée

Berny
    Berny

Berny

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour.

Merci pour votre réponse rapide.
    Je vous adresse les deux codes PIN attendus :
    Tahoma V2. : 1235-2059-6985
    Tahoma Switch : 2086-9568-4562

J’ai compris qu’en fin de votre migration, je dois restituer sur la Switch, l’email que j’utilisais sur la V2
    Me confirmez-vous que je peux réinitialiser la V2 et la vendre éventuellement ?

Au passage, auriez-vous le mode d’emploi pour réinstaller les volets pilotés en mode RTS ?

D’avance merci pour aide et votre soutien.

Cordialement,

Bernard Le Naour

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Berny,
    j'ai fait autrement pour conserver l'intégralité de vos produit en gardant votre tahoma V2 disponible pour la revente.
    toute votre installation a été basculer sur Votre Tahoma Switch avec l'ancienne adresse de votre Tahoma.
    bonne journée

Berny
    Berny

Berny

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonsoir.
    Merci d'avoir pleinement œuvrer pour ma satisfaire ma demande.
    Bravo pour votre qualité de service.
    Cordialement. Bernard Le Naour

Haut de page