Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une tahoma V2 que je gère dans la dernière version de l'application Tahoma
by Somfy. J'envisage de migrer vers la tahoma switch d'ici la fin d'année. J'ai parcouru le forum pour essayer de maitriser la procédure. Mais j'ai tout de même quelques questions. J'ai compris que l'on pouvait exporter la clé io de la box actuelle et l'intégrer dans la nouvelle box switch. Faut-il remigrer la box tahoma V2 dans l'application Tahoma Classic pour pouvoir faire la manip ou peut-on gérer 2 box dans l'application Tahoma by somfy ?. Est-ce que l'alternative de passer par un yellow en fournissant les codes pin revient au même et évite de faire la manip d'export/import ?D'avance merci aux contributeurs.
Bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous pourrez faire ça vous même après avoir installé la Switch avec une adresse mail différente du V2.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette manip, il faudra laisser ici les 2 pin, toujours après avoir mis en service la Switch; un Yellow pourra faire le transfert de clé.
Bonne journée.
Bonjour.
J'ai actuellement en activité une Tahoma V2 et je viens d'acheter une Tahoma Switch,que j'ai par ailleurs initialisée avec une adresse email différente.
Je souhaiterais savoir comment migrer l'une vers l'autre, pour vendre notamment la Tahoma V2.
J'ai des éléments connectés en mode IO et RTS (?).
Je souhaiterai votre aide pour ce faire en vue d'optimiser la procédure.
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Bonjour Berny,
Je peu transferer la clef de securité IO pour recuperer les produit sur vos produit sur la tahoma switch.
Il faudra reprogrammer les produits RTS car ne je peu pas les transferer et egalement les produit IO a piles( capteur, vannes IO)
Pour cela il me faut les 2 codes pin des 2 box.
Bonne journée
Bonjour.
Merci pour votre réponse rapide.
Je vous adresse les deux codes PIN attendus :
Tahoma V2. : 1235-2059-6985
Tahoma Switch : 2086-9568-4562
J’ai compris qu’en fin de votre migration, je dois restituer sur la Switch, l’email que j’utilisais sur la V2
Me confirmez-vous que je peux réinitialiser la V2 et la vendre éventuellement ?
Au passage, auriez-vous le mode d’emploi pour réinstaller les volets pilotés en mode RTS ?
D’avance merci pour aide et votre soutien.
Cordialement,
Bernard Le Naour
Bonjour Berny,
j'ai fait autrement pour conserver l'intégralité de vos produit en gardant votre tahoma V2 disponible pour la revente.
toute votre installation a été basculer sur Votre Tahoma Switch avec l'ancienne adresse de votre Tahoma.
bonne journée
Bonsoir.
Merci d'avoir pleinement œuvrer pour ma satisfaire ma demande.
Bravo pour votre qualité de service.
Cordialement. Bernard Le Naour
A votre service Berny :)
Quand je le peu c'est avec plaisir ^^
Bonne journée
Bonsoir,
J’ai exactement la même problématique suite à l’achat d’une nouvelle switch :
Transfert de la V2 (1209-2045-6930 ) vers la switch (2085-7751-5692 ) de mes coordonnées et équipements
Nettoyage de la V2 pour réutilisation.
Merci d’avance pour votre aide
Bien à vous
Christophe
Bonjour Christophe,
Je epu transferer la clef de securité sur votre Tahoma switch.
pour recuperere les equipement IO.
Je ne pourrai pas recuprer les produit RTS et les produits IO a pile (comme les detecteur d'ouverture ou de mouvement par exemple)
Pour cela pouvez vous appuyer sur le bouton prog qui ce trouve sous la tahoma pendant 2sec et me dire quand cela est fais?
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Super. Je regarde cela asap.
merci
Bonsoir,
C’est fait.
Cdlt
Bonjoour Christophe,
Je vous confirme avoir fais le transfert de la clef et recuperer vos equipements IO.
Bonne journée
Merci Nicolas.
Les Yellows sont toujours aussi efficaces.
Je reviendrai vers vous pour le reset total de la V2 quand j’aurai fini le transfert.
Bonne journée
Bonjour Christophe
Vous pourrez demander la désactivation du V2 avec ce formulaire.
https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...
Bonne journée.
Bonjour à tous, merci pour ce fil d'information. J'ai actuellement le même problème je viens de racheter une tahoma switch car la v2 est en panne (plus de gestion des appareils en io). Du coup pouvez vous me faire la migration totale de ma v2 pin 1224-6418-7984 vers ma nouvelle tahoma switch pin 2086-6043-9389 activé avec un nouveau compte? C'est urgent svp. Est il possible de garder ma v2 pour gérer les accessoires de l'alarme somfy en plus ? Merci
Bonjour Nicolas,
Il reste un dernier point à solder : remettre mon adresse mail de la V2 sur la switch. Est-ce possible ?
Bien cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Christophe a répondu
thibaud a répondu
Jean-Luc a répondu
Christophe a répondu
Nicolas a répondu
Christophe a répondu
Christophe a répondu
Nicolas a répondu
Christophe a répondu
Arnaud a répondu
Nicolas a répondu
Berny a répondu
Nicolas a répondu
Berny a répondu
Nicolas a répondu
Berny a répondu
Jean-Luc a répondu
Flavien a posé une nouvelle question