Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Radiateur électrique sur Tahoma Switch

Bonjour,

Nous avons le projet de changer nos radiateurs dans les jours à venir.
Installation actuelle: radian Noirot avec fil pilote et programmateur.

  • Nous prévoyons de mettre des radiateurs en pierre Thassos de la marque Chaleur naturelle pour le rez de chaussée (4 radiateurs) répartis sur 2 thermostats sans fil.
  • Il est conseillé chez eux de mettre des récepteurs et thermostats DeltaDore. Même si plus cher, je souhaite mettre les 4 récepteurs (1870359) et 2 thermostat connecté V2 (1870775) Somfy pour pouvoir le connecter avec ma Tahoma Switch et m'éviter une énième box et application.

    • Pour l'étage, nous souhaitons mettre 3 radiateurs Atlantic Verali qui possède des thermostats intégrés et qui communiquerai avec ma Tahoma Switch sans passer par un bridge Cozytouch.

    Questions:
    1 - Est ce que je peux mettre les 2 thermostats du rez de chaussée et les 3 radiateurs (avec thermostat intégré je pense) sur la Tahoma ? Combien de thermostat maximum sont connectable avec la Tahoma ?
    2 - Les radiateurs du bas ne passeront plus par le fil pilote. Est ce que je dois connecter le fil pilote sur les radiateurs Atlantic de l'étage ?
    3 - Pour le programmateur actuel relié en fil pilote, que dois en faire ? en sachant que j'ai 2 sèches serviettes en complément existant dans le scellier et dans la salle de bain (non connectable) et qui ne seront pas changés pour l'instant.

    Merci pour votre aide
    Adrien

Adrien L.
Adrien L.

Adrien L.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Adrien
    Pour le nombre de thermostat V2 connecté l'application en gère 20
    https://www.somfy.ch/fr-ch/assistance/faq?question=combie...

    Pour vos radiateurs Atlantic Verali ils sont compatible nativement avec la Tahoma Switch (Pas de fil pilote a prévoir)
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

    Pour les sèches serviette s'ils disposent d'un fil pilote vous pouvez ajouter un interface fil pilote pour les connecter a votre Switch.
    https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html

    Tout ça doit fonctionner avec la Switch.
    Une précision sur la possibilité de faire des scénarios avec vos radiateurs.
    Tous vos radiateurs vont disposer de 4 fonctions: Confort, Eco, Hors-Gel, Arrêt.

    Les scénarios ne permettent que de passer de Confort à Eco ou inversement.
    L'allumage du chauffage ou la mise Hors Gel sont de votre responsabilité. Les chauffagistes comme Somfy ne veulent pas être responsable du gel de votre logement si la domotique vient a ne pas marcher.

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

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    Merci pour votre réponse très claire @jacky.
    Les radiateurs Verali sont installés et fonctionnent effectivement très bien avec la Tahoma.
    En complément, j'ai donc acheté les thermostat V2 avec récepteur. J'attend les radiateurs Chaleur naturelle dans quelques jours.
    J'ai vu qu'une passerelle wifi était fourni dans le package du thermostat V2. Dois je les installer ? ou puis je faire communiquer mon thermostat directement avec ma Tahoma qui elle même communique en wifi avec mon réseau domestique ?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Passerelle obligatoire. Ca dialogue via les serveurs Somfy.

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