Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario avancé avec station Netatmo ne se lance plus !

Bonjour à tous,
Cela faisait un petit moment que je ne suis pas venu sur le Forum (j'utilise les solutions SOMFY et le domotique depuis 25 ans).
J'ai une Tahoma v2 à mon domicile et une station Netatmo (j'ai lié les capteurs Netatmo avec l'appli Tahoma).
Problème =
J'ai 2 "Scénario avancé" qui ne se lance plus depuis 1 semaine.
Scénario avancé :
QUAND .. De 8h30 à 14h30
SI ... Module Météo Extérieur Netatmo
si température supérieure à 2°C
ALORS ... jouer le scénario
scénario manuel Ouv. Matin (Gel)
ce scénario ouvre certains de mes volets fragiles en cas de gel.
Le Scénario avancé s'exécutait toujours à partir de 8h30 et depuis une semaine plus rien !
J'ai redémarré la Tahoma v2 = rien
J'ai supprimé le scénario avancé puis je l'ai recréé à l'identique, il s'est exécuté 1 fois puis plus rien le lendemain.
Le capteur de température extérieure est bien reconnu dans l'application Tahoma.
Que dois-je faire désormais pour que mes scénarii avancés fonctionnent à nouveau ?
Je sèche ...
Il y a du brouillard depuis 1 semaine, le capteur extérieur est peut-être pas "captable" facilement ?
Merci par avance pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bruno,

    Vous pouvez déjà aller voir dans l'appli Netatmo, le graphique de votre capteur extérieur pour voir si tout est normal de ce côté là.

    Cordialement

    Cyril D.
    Cyril D.

    Cyril D.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour,
    Pb Identique, TaHoma switch + station Netatmo ( capteur intérieur + station météo extérieure ) . L’app TaHoma reconnaît bien les équipements mais ne déclenche pas automatiquement les scénarios en fonction des températures choisies.
    Je pensais à un délai de rafraîchissement long de TaHoma pour relever les température Netatmo mais ce n’est pas le cas.
    Si vous avez une idée.
    Merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,
    Je vois des scénarios liés aux conditions déclenchés dans votre historique.
    Pouvez-vous me dire ce qui ne fonctionne pas exactement?
    Merci,

    Cyril D.
    Cyril D.

    Cyril D.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonsoir Vanessa,
    Effectivement les scénarios se sont mis à re fonctionner pendant quelques temps.
    Ce soir en allant sur l’application, je m’aperçois que les 2 radiateurs Salon et cuisine sont toujours en mode ECO alors que la température de la pièce était inférieure à la consigne et donc ils auraient dû passer en mode CONFORT
    L’application Tahoma m’a à nouveau demandé de reconnecté le compte Netatmo pour la Xeme fois…. Je pense que le souci provient de là. L’application Tahoma ne garde pas en mémoire le compte Netatmo et de ce fait les scénarios ne se déclenche pas en fonction de la température relevée. D’ailleurs la température relevé sur Tahoma ne correspond pas à celle de l’application Netatmo au même moment

    Précision, C’est une installation qui se trouve dans ma maison secondaire et donc mon application Tahoma n’est pas tout le temps sur cette habitation mais ma principale.
    Les scénarios automatiques ne se lancent peut être pas qd on bascule d’une habitation à l’autre ?
    Merci.
    Ps: après avoir relogué Netatmo sur Tahoma le scénario vient de se relancer

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,
    Je vous invite à effectuer la mise à jour prévue Mardi et revenir vers moi si besoin.
    Bonne journée,

    Bonjour,
    Après quelques jours, tout refonctionne normalement !
    J'aurais du le savoir par ce que cela m'est déjà arrivé plusieurs fois par le passé ... (j'ai 3 Tahoma depuis 10 ans) il faut être patient et cela revient !
    La seule chose qui "énerve" c'est l'absence de communication de la part de SOMFY sur ces dysfonctionnements passagés.
    Je clos mon sujet et l'aide demandée.
    Merci au "Yellow" pour leur aide.

    J'ai surement poster trop vite car ce matin (Lundi 25/11/2024), mes scénarii avancées n'ont pas été exécutés.
    Je vais surveiller cela cette semaine, mais les scénarii ne sont vraiment pas fiables !

    Mercredi 27/11/2024
    dernière MAJ Tahoma 1.28 du 26/11/2024 effectuée hier soir
    Ce matin (27/11/2024), mes scénarii avancés (avec des conditions de températures extérieures NetAtmo) ne sont pas exécutés automatiquement ...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,
    Est ce que vous devez reconnecter votre compte Netatmo régulièrement?
    Car votre souci peut-être lié à cela.
    Merci,

    Bonjour Vanessa,
    Mon compte Netatmo est toujours accessible sans besoin de se réidentifier (appli Netatmo sur mon iPhone toujours en accès direct et fonctionnel).
    Sinon, faut-il que j'essaie de supprimer la passerelle Netatmo dans l'appli Tahoma puis je recrée la passerelle Netatmo ?
    Sachant que je ne connais pas l'instruction pour recréer la passerelle Netatmo dans Tahoma.
    Merci par avance pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,
    Oui en effet, vous pouvez supprimer vos scénarios puis la passerelle Netatmo et recréer le lien.
    Merci,

    Haut de page