Question en attente de réponse
Bonjour, mon portail coulissant fonctionnait très bien depuis 8ans environ. Depuis quelques temps nous sommes obligés de l arrêter avant la fin d ouverture afin qu il ne continue de tourner et fasse claquer la crémaillère car la roue tourne toujours . Pour l instant pas de dégâts observés mais je n'ai rien démonté avant d'en savoir plus. Merci pour votre retour
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vérifiez et réglez la crémaillère.
L'écart pignon/crémaillère doit être constant de 2mm.
Profitez en pour vérifier le serrage.
Bonne journée à vous
Merci pour votre retour. L'écart n'a pas changé et je ne comprends pas pourquoi regarder l écart joue sur le fait qu elle continue de tourner. Elle ne tourne pas dans le vide. Comme je vous l'ai précisé avant ça fait claqué la crémaillère et je ne suis pas sur que le système résisterait longtemps ainsi...il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris...
Figurez vous cher Monsieur qu'on connait très bien le phénomène que vous nous expliquez !
Et, on connait tout aussi bien la réponse à y apporter.
Maintenant si vous ne daignez pas vérifier ce qu'on vous dit de faire......Et bien ne le faites pas !!! Ca vous regarde.
Néanmoins, si vous mettez en doute nos consignes et que vous refusez de de les appliquer, il faudra nous dire ce que vous venez cherchez sur notre forum.
Comprenez bien qu'on a autre chose à faire qu'à tenter d'aider des gens qui ne veulent pas être aidé.
Il va falloir vous débrouiller seul.
Fin de la discussion et sujet clos.
Bonne soirée
Rebonjour Je suis bien désolé que vous le preniez ainsi mais j'ai vérifié ce que vous m'avez demandé. Je cherchais à comprendre pourquoi le système continuait à tourner. Mille excuses si je me suis mal fait comprendre et merci quand même pour les conseils
Bonne soirée
On est bien d'accord que le pignon continue de tourner sur la fin de course en faisant sauter la crémaillère, c'est bien ca ?
Si oui, la crémaillère est desserrée et l'écart n'est pas bon.
Pour être certain du défaut, posez ici une vidéo.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question