Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon système d'alarme est en service depuis plusieurs années et je n'ai rien modifié ( pour cause , je suis absent de mon domicile depuis 3 semaines) . Il est équipé de 3 caméras .
J'ai eu une alarme "défaut connexion serveur" il y a 3 jours. Lorsque je consulte l'état de mon alarme ,j'ai un défaut ' caméra non opérationnelle' alors que mes 3 caméras fonctionnent parfaitement.
Quelqu'un peut-il me dire comment effacer ce défaut ?
(l'effacement de tous les types de défauts n'a rien changé!)
Merci, d'avance pour votre aide
Jean Michel
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Votre module IP est en train de lâcher.
Si vous avez encore accès au paramétrage il faut désactiver la coche "accès extérieur..." pour que l'alarme arrête d'envoyer l'adresse IP externe de la box internet vers les serveurs de Somfy.
Ca ne vous empèche pas d'avoir accès avec votre smartphone, tant que le module IP fonctionne partiellement et que votre opérateur internet ne vous change pas l'adresse de la box.
Si vous changez de box internet là ça va devenir beaucoup plus compliqué.
Bonjour Jean-Michel
Est-ce que votre Protexiom est connectée directement sur votre box internet ? et si oui, quelle box ?
Bonjour Jean Luc,
Mon alarme est connectée à ma Livebox . Etant actuellement en déplacement ,j'ai contacté Sosh qui a fait un redémarrage de ma box sans résultat!
cordt.
Jean Michel
Bonjour Jacky,
Merci pour votre analyse.
Je reste dubitatif cat je n'ai aucun problème de connexion à distance . Compte tenu de la présence de cet information de dérangement des caméras, je me connecte plusieurs fois par jour sans problème à ma centrale!
cordt.
Jean Michel
Bonjour
Décochez la case "Accès à distance". Quand est-il ?
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Jean Michel a répondu
Jean Michel a répondu
Jean-Luc a répondu
JACKY a répondu
Jean Michel a posé une nouvelle question