Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

EXAVIA se réouvre

Bonjour,

Je possède un portail exavia star xl.

Il marchait très bien pendant environ 1 an, et depuis, sans explication ni aucune modification il se réouvre en fin de course.
J'ai deja fait 5 reprogrammations, ca marche très bien pendant une semaine puis ca recommence.
Il arrive en position fermée, et se réouvre, puis reste en position ouverte.
J'ai suivi les conseils, en déplacement les vantaux portails vers le milieu, et en reprogrammant, rien n'y fait.

Est-il possible que l'electronique soit defectueuse ?

Merci,
A. Laborde

Alexandre L.
Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous appliqué point par point cette manip https://youtu.be/n05AzYa9DIA
    Ce que vous signalez est normal sur les portails alu.
    Ce matériau métallique est très sensible aux écarts thermiques.

    Bonne soirée à vous.

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour votre réponse.
    J'ai effectivé effectué toutes les étapes de la vidéo !

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai l'impression que ce sont les cellules !
    Je les ai débranché pendant quelques jours, aucun probleme.
    Je les ai rebranchées: retour du probleme !
    J'ai enlevé les capots qui sont sales, je les ai nettoyés: toujours le probleme.
    Du coup j'ai laissé les cellules sans aucun capot: plus de probleme !

    J'ai donc commandé de nouveaux capots, je vous tiendrai au courant !

    Merci !

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    je reviens vers vous, car apres avoir changé le capot des cellules le problème est toujours présent.

    Quand je débranche les cellules et que je fais des fermetures manuelles aucun probleme.
    Est ce que cela peut venir de la carte electronique du portail ?

    Merci

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    oui j'ai néttoyé recto-verso, y compris la carte.

    Tant que la fermeture automatique n'est pas activée, ca fonctionne bien, même cellules branchées.
    En revanche à partir du moment ou j'active la fermeture automatique, le problème réapparait !

    Haut de page