Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant en panne bloqué entrouvert, comment démonter ?

Bonjour,

Du jour au lendemain mon volet roulant proxima IO est tombé en panne. Pas de chance 5 ans et demi après l'installation par un pro.

Ce dernier est remonté d'une trentaine de centimètres avant de s'arrêter.

J'ai tenté la rénitialisation sans succès, il lui est arrivé tout de même en insistant de bouger de quelques centimètres.

Il semblerait que le moteur soit HS, avec le volet enroulé en partie, je ne vois pas comment je pourrais le déverrouiller ou le faire descendre pour retirer le moteur.

Merci à tous de vos aides et conseils.

Rolland M.
Rolland M.

Rolland M.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Toute 1ère chose, changez la pile de la TC.
    Si pas mieux, donnez nous le type de moteur, suivant ce détail la RàZ peut être différente.

    Bonne journée

    Rolland M.
    Rolland M.

    Rolland M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,

    La pile de la télécommande a été changée.

    Depuis l'application tahoma sous android j'ai aussi le VR qui apparait en erreur et pas connecté.

    Il s'agit d'un oximo en protocole IO, je n'ai pas sa référence exacte.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur le point de commande est il noté RS100 ?

    Haut de page