Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à la perte d’une des deux télécommandes pour mes six stores intérieures enrouleurs, j’ai été contraint de racheter une télécommande, cinq RTS Pure 2 .
Je possède une deuxième télécommande plus ancienne Telis 4 canaux RTS. Lorsque je souhaite les reprogrammer, il n’y en a qu’une qui fonctionne, et qui réalise la même chose : ouverture et fermeture de L’ensemble des stores.
Je ne parviens pas à mettre les quatre stores separement sur la première télécommande et les deux derniers séparément sur la seconde comme auparavant .
J ai bien réalisé la réinitialisation des stores et suivi les temps de programmation.
Pourriez-vous m’apporter une aide ?
Merci beaucoup
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Avez vous un télécommande dédiée à chaque store ?
Y a t-il un store affecté sur chaque canal de la Télis 4 ?
Bonne soirée
J’ai deux télécommandes pour 6 stores.
La première est censée contrôler les quatre premiers et l’ensemble des 6 en même temps.
La seconde est dédiée au cinquième et sixième store uniquement.
Chaque store peut être piloté séparément.
Au lieu de deux Telis 4 RTS, j’ai maintenant une Telis quatre RTS et une nouvelle télécommande Situo 4 RTS pure 2.
J’espère avoir été assez clair dans mes explications
Merci
Ok, donc chaque store peut être commandé individuellement soit par un point de commande dédié soit par un canal dédié.
Donc, que voulez vous faire exactement ?
Oui un canal pour chaque store
Donc deux télécommandes pour les 6
Je veux pouvoir refaire la même programmation mais je n’y parviens pas. C’est à dire commander chaque store individuellement sur ces deux télécommandes 4 canaux .
Vous m'excuserez mais je suis complètement largué !
Je ne comprends pas ce que vous voulez faire sachant que vous me dites que déjà les stores ont leur canal dédié.
Donc c'est bien ce que vous voulez ?
En fait, si l’on reprend mon premier message , je disais que malheureusement je ne parviens plus à régler les différents stores sur la télécommande.
Actuellement, je ne peux que les ouvrir et fermer TOUS en même temps et non plus séparément.
Je ne parviens pas à faire les réglages afin de les ouvrir ou fermer individuellement à partir d’une seule télécommande.
Ok, donc actuellement vous n'avez plus de store sur un seul canal, c'est bien ça ?
Si oui, voici ce qu'il faut faire.
1) baissez le disjoncteur dédié au 6 stores et vérifiez que plus aucun store ne soit alimenté.
2) débranchez le 1er store à sa dérivation et raccordez le à une rallonge provisoire et faites cette manip https://www.somfy.fr/#video/Ej-aFz1O6yE en sélectionnant le canal 1 de la Télis 5.
3) rebranchez le VR et passez au 2ème en sélectionnant le canal 2 de la Télis et faites la même manip.
4) et ainsi de suite sur les 6 stores en sélectionnant à chaque fois le canal souhaité sur l'une ou l'autre des Télis.
5) quant tout est fait relevez le disjoncteur et vérifiez que tout est ok.
Faites déjà ca et je vous expliquerais ensuite comment affecter les groupes sur un canal libre.
Bonne journée
Je pense en effet avoir compris les manœuvres à réaliser. Malheureusement je ne pense pas être suffisamment qualifié ce d’autant qu’il va falloir faire des branchements électriques.
Je pense qu’il va falloir que je fasse appel à un professionnel.
Dans tous les cas, un grand merci pour le temps que vous avez pris à me répondre.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question