Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

link advanced singal radio faible ?

Bonjour,

Depuis une semaine mon link advanced capte mal plusieurs de mes équipements ( sirène extérieur, détecteur de mouvement dans la pièce d'a coté, 2 détecteur ouverture fenêtre ) alors qu'il les captait très bien depuis 2 ans. ces équipements ont des piles neuves. d'où cela peut il provenir ?

Merci,

renaud L.
renaud L.

renaud L.

Niveau
1
293 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Renaud
    Changer les piles de vos capteurs. Le système de jauge qui s'affiche ne connait que deux états Zéro ou 100%

    Durée de piles
    Sirène et Radar >> 2 ans
    Tous le reste c'est 1 an

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Bonjour Jacky , j'ai justement changé les piles sur mes équipements il y a peu

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas il faut resynchroniser le système en effectuant la procédure de changement de wifi sur le Link en remettant le même.

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    D'accord je vais essayer cette manipulation

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    J’ai donc recharger les piles du link advanced , réinitialiser le wifi et re installer tous les équipements qui étaient à courte distance raison . Et cela re fonctionne tout est correct

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Renaud, j'espère qu'il y a une faute de frappe dans votre réponse et que vous n'avez Rechargé les piles mais Rechanger les piles.

    Le matériel Somfy ne doit pas être utilisé avec de piles rechargeables sous peine de dysfonctionnement voir de pannes.

    Une pile rechargeable ne fait pas 1,5v mais 1,2v.
    Le link utilisant 4 piles il fonctionne en 1,5x4=6v
    Avec les piles rechargeables vous le faite marcher en 1,2x4=4,8v. Je peux vous assurer qu'il ne tiendra pas le temps annoncé par Somfy en cas de panne de courant.

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Bonjour Jacky, oui il y a bien une erreur de frappe . J'ai re changer les piles

    Haut de page