Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment brancher un récepteur variation io izymo sur mon plafonnier ?

Bonjour,

Je souhaite brancher un récepteur variation io izymo directement sur les deux câbles ( bleu et rouge) qui arrivent à mon lustre au plafond pour faire varier la lumière (je n ai que deux fils qui arrivent à un domino L/N) , quelqu un pourrait m expliquer par un schéma le branchement des deux fils qui arrivent à la lampe et au récepteur ( photo du recepteur en Pj) je suis novice sur le sujet

Merci par avance

• Partager cette question

Réponses

Bonjour merci beaucoup j avais vu la documentation mais c est pas très clair par rapport à mon câblage si quelqu un d autre peut m aider ou même faire un schéma de câblage avec mes deux fils

Merci par avance

Vous dites que vous avez deux fils L/N
    A part modifier l'orientation de la lampe pour mieux voir ou vont les fils, je ne vois rien d'autre.

Si vous n'êtes pas sur de vous faite appel à un amis, le 220v c'est mortel ou ça met le feu ce qui n'est pas mieux.

La gamme Izymo est uniquement dédiée et vendue par le réseau Pro, et pour cause.
    Maintenant il est toujours possible de se la procurer sur des sites marchands peu scrupuleux des engagements contractuels Somfy qui ne destinent cette gamme qu'aux installateurs Pro agréés Somfy.

Ceux qui achètent en ligne ce produit doivent dominer parfaitement les finesses des schémas électriques et leurs subtilités.
    Soit ils dominent et n'ont pas besoin de nous soit ils ne dominent pas et doivent alors s'en remettre aux judicieux conseils d'un installateur.

Jamais je ne donnerais de schémas 230v ici ! S'il est mal compris, mal interprété, mal exécuté, c'est notre responsabilité qui risquerait d'être mise en cause.

Il me plait à dire à chaque fois que le 230v tue et met le feu aux maisons, ca devrait être suffisant pour savoir où commencent et s'arrêtent les connaissances et aptitudes électriques.

La sagesse n'est pas la honte, on sait ou pas !

Bonne journée àvous.

Haut de page