Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synapsia RTS problème d'ouverture

Bonjour,
Installé en 2020, ce volet marchait parfaitement jusqu'à hier!
Depuis hier, le volet couvrant (côté carte mère) s'ouvre normalement, mais l'autre, on entend tourner le moteur, mais le volet ne s'ouvre pas. Des fois, ce volet fait un petit à-coup et puis s'arrête.
J'ai enlevé les carters de finition et on voit que la roue derrière l'axe qui tient le bras articulé ne tourne pas, même si on entend bien que le moteur tourne, lui. C'est comme si quelque chose était cassé ou déboité entre le moteur et cette roue.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème, et s'il y aurait une réparation possible ?

Merci, beaucoup par avance pour vos suggestions.

Charles
Charles

Charles

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Entre le moteur est la transmission finale à l'axe du bras il y a un câble acier.
    C'est donc ce câble qui a cassé rendant votre système définitivement HS car plus aucune pièce ne se trouve.
    Il faudra remplacer ce système par le Synaptia 1000 IO dispo sur la boutique.

Je vous informe que ce câble faisait office de fusible mécanique et que si il a cassé il faudra vérifier votre volet, soit trop dur à manoeuvrer soit des vents trop forts.
    Dorénavant sur les nouveaux Synaptia le fusible se trouve sur le bras qui se change.

Bonne soirée à vous.

Charles
    Charles

Charles

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour et merci de votre réponse et AILLE!! Je dois donc racheter un nouveau système :( . J'en ai deux de cet ancien type. Le reste de ma maison a les nouveaux modèles. Somfy n'avait plus de l'ancien et j'ai dû attendre deux mois que le nouveau modèle sorte. Ce fut une mauvaise affaire. Le gros problème pour moi (mis à part l'investissement supplémentaire!) est que les fixations ne sont pas les mêmes et je vais me retrouver avec des trous supplémentaires. J'espère qu'au moins que les nouveaux trous seront assez éloignés des anciens, pour ne pas poser de problèmes ! En tout cas, merci beaucoup de votre réponse rapide et claire. Bonne soirée.

Haut de page