Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Apprentissage bloqué impossible de reset

Bonjour,
Installation neuve motorisation de portail exavia, j'ai du rater l'apprentissage et depuis rien ne va. Impossible de faire un reset 2 secondes sur le bouton, la led rouge clignote 2 fois même apres avoir couper le courant... Une solution ?

Merci par avance

Sylvain B.
Sylvain B.

Sylvain B.

Niveau
0
44 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

"la led rouge clignote 2 fois" => ça signifie que l'électronique est en attente d'apprentissage.

Sylvain B.
    Sylvain B.

Sylvain B.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour a vous, merci pour votre reponse, en fait je n'arrive plus a terminer l'apprentissage, ca bloque. Y'a t'il un moyen de quitter le mode apprentissage autrement qu'en allant au bout ?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Ou est-ce que ça bloque ?

Sylvain B.
    Sylvain B.

Sylvain B.

Niveau
    0
    44 / 100
    Le moteur m1 reste bloquer en ouverture plus moyen de le faire repartir du fait je ne peut terminer l'apprentissage

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Débrayez les moteurs et mettez le portail à mis course. Réembrayez et réessayez l'apprentissage.

Sylvain B.
    Sylvain B.

Sylvain B.

Niveau
    0
    44 / 100
    Merci j'essaie ca demain

Sylvain B.
    Sylvain B.

Sylvain B.

Niveau
    0
    44 / 100
    Merci Jean Luc, en repartant a mi course j'ai reussi a relancer l'apprentissage, puis j'ai compris que le positionnement du moteur m1 en ouverture était trop en "ciseaux" il ne pouvait pas fermer son ventail (poteau en biais pas dans l'alignement du portail). Problème resolu j'ai tout finis :)

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Très bien Sylvain ! Merci pour ce retour !

Bonne journée.

Haut de page