Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Elixo 500 3S IO / Code E12

Bonjour,

Suite à un souci sur la carte électronique du bloc moteur qui présentait un code E12 et au regard des autre fil du forum, j'en ai conclue que le changement (ou la réparation) était la seule option.
J'ai donc commandé une nouvelle carte qui été changé par un professionnel.
Le portail a refonctionné 15j, et depuis j'ai à nouveau un code E12...
3 questions :
-> Somfy a-t-il identifié une faiblesse sur cette carte conduisant à ce type de problème ?
-> Comment faire valoir le problème, car il s'agirait visiblement d'un défaut de conception ?
-> Comment résoudre le problème définitivement ?

Merci

Merci,

Benjamin P.
Benjamin P.

Benjamin P.

Niveau
1
375 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Aucune faiblesse n'a été identifiée, voir tous les forum et vous le constaterez.
    Perso, sur notre forum, en 13 ans d'activité ce défaut n'a jamais été remonté.
    Je vous invite à consulter les 13 années d'archives.
    Votre carte est garantie, faites valoir vos droits de recours.

    Bonne journée à vous.

    Benjamin P.
    Benjamin P.

    Benjamin P.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Bonjour,

    Ok, du coup c'est pas de chance alors...
    On devrait avoir une confirmation d'un Yellow demain.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Nous avons déjà eu un cas similaire à ce problème et suite à plusieurs analyses effectuées chez le client, il a été identifié que le problème vient de l'alimentation de votre portail mise en cause par des baisses de tension trop soudaines et répétées causant un dysfonctionnement dans votre carte électronique et l'apparition du code E12.

    Je vous invite à contrôler votre installation.

    Bonne journée,

    Benjamin P.
    Benjamin P.

    Benjamin P.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci pour ce retour.
    L'installation a été vérifiée par un professionnel avant changement de la carte.
    Le revendeur me demande un "numéro de ticket somfy" pour avancer.
    Que dois-je faire ?
    (et je ne vois pas lien sur le site somfy pour déclarer un SAV...)

    Merci.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Si vous avez formulé une demande de retour SAV auprès de votre revendeur, c'est à votre revendeur de contacter le service qui lui est destiné pour obtenir cet accord de retour. Nous ne vous fournirons aucun "numérode ticket Somfy".

    Bonne journée,

    Haut de page