Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai bien connecté mon interface à ma tahoma switch mais je pilote rien.. d'ailleurs étant nul en electricité je sais pas si finalement mon installation a un fil pilote. j'ai 3 fils un bleu (phase) un vert/jaune la terre et un rouge..
mon radiateur SAuter ref 506320 est en mode programmation. merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Le fil pilote du radiateur doit être noir.
Si pas de fil noir sur le radiateur c'est qu'il n'y a pas de fil pilote.
Merci pour cette réponse les radiateurs ont bien un fil noir pilote mais alors je dois brancher les fils noirs sur le vert/jaine de mon installation ou le rouge ?
Merci
Utilisez la documentation ci jointe.
Si vous ne comprenez pas le branchement faite appel à un électricien, le 220v ça tue ou ça met le feu.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/interfacefil_pi...
C’est bon cela fonctionne presque .. juste que je peux pas passer en mode eco , les autres modes fonctionnent depuis la TaHoma sauf donc le mode eco ..
Une petite subtilité dans l'utilisation.
Normalement vous devez avoir accès manuellement a tous les modes.
Par contre avec un scénario vous ne pouvez basculer que du mode Confort a Eco ou inversement.
Un scénario ne peut pas basculer de Arrêt a Eco, vous devez la faire manuellement.
Merci alors depuis le radiateur ) je peux mettre tous les modes mais depuis l’application ( avec le radiateur en mode programme) je peux passer sur tous les modes sauf l’eco .
Je n’ai pas de scénario sur la TaHoma merci encore
Regardez sur la documentation du radiateur, il me semble qu'il faut attendre 12s avant que le mode Eco s'enclenche.
Oui, j’avais besoin des interfaces fils pilote, car la référence de mes radiateurs n’est pas dans la liste des radiateurs cités
Je vais essayer, d’attendre 12 secondes
Merci beaucoup en tout cas pour votre soutien.
Hélas non! Même après un temps d’attente le radiateur de bascule pas en eco
OK
Dans ce cas on va vérifier si c'est problème de boitier ou un problème du radiateur.
Je vous met le petit tableau explicatif.
Laissez votre radiateur en mode programme et débrancher le fil pilote du boitier.
Pas de signal >>> votre radiateur doit être sur confort
Branché le fil pilote avec la phase du radiateur (Rouge) Le radiateur doit passer en Eco
Nota: Donnez moi la référence exact de votre radiateur.
La référence des sauter est la suivante
SAuter ref 506320
Cette référence me fait pointer sur les radiateurs BOLERO et c'est pour ça que je vous ai demandé si vous aviez besoin du boitier Fil pilote.
Si vous avez la documentation du Radiateur, regardez si il est compatible avec le Cozytouch directement ce qui indiquerait qu'il est également compatible avec la Switch
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question