Question en attente de réponse
Bonjour,
Pourquoi vos motorisations portail battant type Lockyvia Evolvia et autres ne donnent qu'un nombre d'ouverture maxi de 20 voir 30 par jour?
Vos concurrents NICE,CAME FAAC etc ont des cycles de 30 et plus par heures.
Merci d"avance de votre retour.
MH.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pourquoi, 30 cycles/jour ca ne vous parait pas suffisant ?
Vous êtes combien chez vous ?
Si je comprends bien les 16 télécommandes maxi mémorisables ne vous suffiront pas non plus ?
Nous n'avons pas de concurrent sur ce forum, à fortiori vos remarques ne nous concernent pas !
Mais vu le caractère farfelu de votre demande je vous réponds ceci:
30 cycles/heure chez les autres....soit un cycle toutes les 2mn soit 720 cycles/jour ????? Pas étonnant que leurs moteurs ne sont garantis que deux ans contre 5 ans chez Somfy.
Il va falloir rester sérieux Monsieur, les cadences que vous indiquez impliquent un fonctionnement continuel sans aucun arrêt et pour toute la vie du moteur, mais à qui allez vous faire croire cela ? Un moteur de portail gamme grand public ou même gamme Pro et mieux encore gamme industriel, capable d'ouvrir et fermer un portail sans jamais s'arrêter ?
J'en ai lu des conneries en 13 ans de forum mais là c'est une synthèse.
Si quelqu'un doit sortir et entrer de chez vous à cette cadence il faudra déménager et investir dans un moulin.
Je n'aurais aucune autre proposition à vous formuler.
Sachez tout de même cher Monsieur que la gamme grand public dont fait parti les moteurs que vous nous opposez sont conçus UNIQUEMENT pour des usages résidentiels privés, ce qui pour 30 cycles/jour est plus que suffisant.
Cela veut dire que si vous êtes 4 personnes chez vous, chacune pourra sortir et entrer 7 fois.
Franchement, ca vous parait absurde comme capacité de manœuvre ?
Maintenant, comme les confrères de Somfy, Somfy propose dans sa gamme Pro des moteurs pouvant aller jusqu'à 200 cycles/jours, naturellement ces moteurs ne s'adressent plus aux résidences privées mais du domaine public et/ou industriel..
Somfy vous propose également des systèmes de sécurité d'accès tels des barrières à lecteur de plaques assurant jusqu'à 1500 cycles/jour.
Allez interroger les marques que vous mentionnez si d'aventure ils proposent un aussi large éventail de solutions et assorties de garantie totale pièces/main-d'œuvre et déplacement et FdP, etc....
Tout le quartier où réside mon fils sait quant entre ou sort un membre de sa famille de chez lui. (portail équipé à l'achat de sa maison).
Il le doit à son "fabuleux" moteur Came qui tape bien volontiers les battants à la fermeture, ha ca fait pro....?
Venez donc écouter mon portail avec un Somfy, le silence absolu à l'accostage. Tout est dans la qualité.
Vous l'aurez compris à la lecture de ma réponse que ce forum quoique indépendant de Somfy mais animés par des utilisateurs de solutions Somfy, nous sommes de fait très sensibles aux mauvaises critiques qui pourraient être formulées ici à l'encontre de la marque Somfy.
Pour finir, évitez les termes tels "vos" rien n'est à nous sur ce forum qui pour précision ne s'applique qu'à l'entraide mutuelle (voir nos CGU).
Si vous estimez que vos besoins dépassent ceux de tout à chacun je vous invite à contacter un Pro agréé Somfy qui saura vous diriger vers la solution la mieux adaptée.
Naturellement si les confrères de Somfy vous proposent mieux dans leur gamme grand public nous ne feront aucune difficulté pour vous laisser y aller.
Bonne réflexion et bonne soirée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question