Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

VSYSTEM PRO badge ne fonctionne pas

Bonjour.
J'ai un vsystempro. Tout fonctionne très bien coté ouverture ou visiophone. Jusqu'à présent la fonction lecteur de badge avec les 3 badges n'ont jamais été utilisés ni programmés. J'ai donc réalisé les programmations de badge utilisateurs grâce au badge maitre. Tous les bip correspondent à la notice mais au moment de les utiliser le portail ne s'ouvre pas. J'entends bien que le VSP-CS02 reçoit l'information du badge mais aucune action. Il y a t-il un branchement spécifique à faire, un changement de borner ou autre ?
Merci pour votre aide

Charly
Charly

Charly

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour.

    Je partage 2 photos pour mieux comprendre mon problème. Je n’ai pas trouvé les borniers NO/COM.

    Merci pour ton aide

    Bonjour Charly,

    Je parle des borniers présents sur votre platine de rue System Pro et non sur la carte Electronique de votre motorisation.
    Cela permet de voir également que vous n'avez rien raccordé entre votre motorisation et votre Platine de rue/lecteur de badge car les bornier 9/10/11 ne sont pas raccordés.

    Bonne journée,

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    J'ai démonté ma platine de rue. Vous avez surement trouvé une piste pour mon problème je suis content. Un grand merci.
    Je dois branché quoi sur quoi stp ?

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Voila j'ai ajouté la photo au dessus. En effet il n'y a rien sur NO/COM. Mon branchement est sur BUS. (Mes télécommandes fonctionne très bien, mon interphone aussi, je peux ouvrir le portail de l'interphone) manque juste les badges.
    Merci pour votre aide

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    1 fil qui part de NO
    1 fil qui part de COM

    et ils se branchent sur le moteur directement si j'ai compris mais lequel et sur quels borne ? 9-10-11 ? je précise que l'ouverture piétonne serai mieux pour mon cas

    Merci pour l'aide =)

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens d'essayer le câblage. Cela ne fonctionne pas. J'ai branché un câble de NO à 9 et un autre de COM à 10.

    Lorsque j'ai branché le 10 le portail c'est refermé puis impossible de le réouvrir.

    J'ai essayé portail fermé, quand j'ai branché sur 10 le portail c'est ouvert tout seul en partiel puis impossible de refermer.

    Il doit encore manquer un petit truc quelque part.

    Bonjour Charly,

    Alors ce n'est pas le NO qu'il faut utiliser mais le NC.
    Mais cela reste étonnant, logiquement le câblage doit être réalisé avec le bornier NO.

    Bonne journée,

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Je viens d'essayer :
    NC (platine de rue) --> 9 (moteur) / COM (platine de rue) --> 10 (moteur)

    Cela fait exactement le même problème.

    Est ce qu'il ne Faudrait pas inverser. ? NO 10 et COM 9 ?

    Haut de page