Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs de l'alarme sans informer les utilisateurs

Bonjour,
Je possède une alarme Somfy Home Advanced XL.
Pendant mes vacances, plusieurs déclenchements intempestifs de l'alarme ont eu lieu sur la porte d'entrée et la fenêtre du salon (équipés d'Intellitag). J'ai diminué la sensibilité de ces équipements mais les déclenchements ont continué. J'ai ensuite supprimé ces équipements. Les déclenchements se sont poursuivis mais chose surprenante, ils n'apparaissent pas dans l'historique, n'ont pas générés d'alerte sur mon portable (via l'application) ni de mails (très embêtant pour moi et le voisinage). Mon voisin me faisait écouter la sirène extérieure en direct et je n'avais aucune information sur son déclenchement. De plus, il me disait que ça sonne sans cesse (sans respecter un délai de 3 minutes!) J'ai fait une dernière tentative avec l'option "mode nuit" mais avec un autre déclenchement le lendemain j'ai tout simplement désactivé l'alarme jusqu'à mon retour.
J'ai réinstallé les Intellitag depuis mon retour mais je redoute un peu l'activation de l'alarme lors de mes prochaines absences.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,

Alexis
Alexis

Alexis

Niveau
0
12 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    En cas de déclenchement c'est le message qui vous indique quelle partie de l'intellitag est responsable.

Ouverture capot >> Autoprotection >>> Vérifier que le capot est bien clipsé

Tentative d'ouverture >>> Détecteur de choc >>> Réglage avec la sensibilité

Ouverture détectée >>> Boussole électronique >> Se règle avec le calibrage.
    Compte tenu qi'on est sur une boussole, il ne faut pas de métal dans un rayon d'au moins 20cm et pas de champs électromagnétique.
    La proximité éloignée de métal entraine un dérèglement de la boussole avec le temps, et l'intellitag fini par ne plus pouvoir être calibré.
    Dans ces cas de figure (porte blindée par exemple) il faut installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une fenêtre coulissante ce qui désactive la boussole et ne laisse que le détecteur de choc.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/921327281...

Alexis
    Alexis

Alexis

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    Merci Jacky M pour votre réponse, elle me permettra à l'avenir de mieux déchiffrer les messages de l'Intellitag. Il s'agissait dans mon cas d'ouvertures détectées. Mais pour être tout à fait précis, ce n'est pas ces déclenchements qui me dérangent vraiment. La suite de mon problème est plus embêtante, une fois les Intellitags supprimés de mon installation (voir message initial).
    Merci d'avance si une autre aide ou conseils peuvent m'être proposés.
    Bien cordialement,

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je n'ai jamais vue ce cas de figure sur le forum.

Haut de page