Question en attente de réponse
Bonjour,
En Mai dernier, j'ai passé commande pour de nombreux équipements Somfy, dont le visiophone V350 Connect. Je viens seulement de le déballer et de l'installer, mais le système ne fonctionne pas correctement.
Je m'explique :
-le son qui vient de la platine est inaudible (sur le visiophone comme sur le telephone) : on n'entend absolument pas les gens qui parlent dans la rue, ou alors un mot très ponctuellement lorsqu'elles sont collées au micro et qu'elles crient.
-le reste fonctionne bien : la sonnerie est ok, le retour d'image est ok, et le son qui sort de la platine est ok. Les gens côté rue entendent parfaitement bien ce qu'on leur dit.
-j'ai effectué le test préconisé avec fil court qui ne corrige malheureusement pas le problème.
Quelles est la solution à ce problème qui a l'air connu ?
C'est assez frustrant pour une visiophone de ce prix... Il est totalement inutilisable en l'état.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Démontez la platine de rue et connectez là avec des fils courts sur la platine intérieure.
Si ça fonctionne, il faut changer les fils qui vont a la rue
(Le fil téléphonique est souvent la cause de ce dysfonctionnement)
Bonjour,
Je vous remercie pour ce retour.
Toutefois, comme évoqué dans mon message, j'ai déjà réalisé ce test qui n'a rien donné. Le problème est le même avec fil court, qu'il soit rigide ou souple.
Bonjour,
Regardez si le réglage niveau "Volume" n'est pas trop bas sur le moniteur interne.
J'ai bien évidemment vérifié, le son est à fond.
Lorsque je prends la communication sur le téléphone, le problème est le même.
Je viens de voir au travers d'autres posts que le problème était connu chez Somfy. Comment puis-je lancer une demande SAV ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question