Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème platine de rue V350

Bonjour,

En Mai dernier, j'ai passé commande pour de nombreux équipements Somfy, dont le visiophone V350 Connect. Je viens seulement de le déballer et de l'installer, mais le système ne fonctionne pas correctement.

Je m'explique :
-le son qui vient de la platine est inaudible (sur le visiophone comme sur le telephone) : on n'entend absolument pas les gens qui parlent dans la rue, ou alors un mot très ponctuellement lorsqu'elles sont collées au micro et qu'elles crient.
-le reste fonctionne bien : la sonnerie est ok, le retour d'image est ok, et le son qui sort de la platine est ok. Les gens côté rue entendent parfaitement bien ce qu'on leur dit.
-j'ai effectué le test préconisé avec fil court qui ne corrige malheureusement pas le problème.

Quelles est la solution à ce problème qui a l'air connu ?
C'est assez frustrant pour une visiophone de ce prix... Il est totalement inutilisable en l'état.

Merci,

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Démontez la platine de rue et connectez là avec des fils courts sur la platine intérieure.
    Si ça fonctionne, il faut changer les fils qui vont a la rue

    (Le fil téléphonique est souvent la cause de ce dysfonctionnement)

    BENOIT
    BENOIT

    BENOIT

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour ce retour.
    Toutefois, comme évoqué dans mon message, j'ai déjà réalisé ce test qui n'a rien donné. Le problème est le même avec fil court, qu'il soit rigide ou souple.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Regardez si le réglage niveau "Volume" n'est pas trop bas sur le moniteur interne.

    BENOIT
    BENOIT

    BENOIT

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    J'ai bien évidemment vérifié, le son est à fond.
    Lorsque je prends la communication sur le téléphone, le problème est le même.

    Je viens de voir au travers d'autres posts que le problème était connu chez Somfy. Comment puis-je lancer une demande SAV ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V350 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    BENOIT
    BENOIT

    BENOIT

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci Quentin !

    Lionel C.
    Lionel C.

    Lionel C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    J'essaie d'installer mon V350 acheté neuf en janvier et la platine de rue semble défectueuse. Le bouton de l'interphone ne s'allume pas, je n'ai pas de vidéo sur le moniteur, ni de son !!!!
    D'ailleurs du moniteur , il est impossible d'accéder aux menus de réglage du contraste et de la luminosité de la video ( et images) de la platine!
    Tout est pourtant correctement branché.
    J'ai le même problème sur l'application Somfy protect
    La programmation du portail est par contre parfaitement opérationnelle.
    Vos instruction SVP
    Par avance , MERCI
    Lionel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Lionel
    Il faut démonter la platine de rue et la brancher avec des fils courts sur la platine intérieure.
    Si ça fonctionne il faut remplacer les fils existants par des fils neufs de bonne section.

    Haut de page