Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis plusieurs jours la liaison GSM de mon alarme protexiom n'est plus active. Je ne reçois aucun SMS de ma centrale. J'ai une carte Aphone mobil dont l'abonnement se termine en avril 2025. J'ai effectué la procédure de réinitialisation du module GSM et cela ne fonctionne toujours pas.
lorsque je fais le code 9995 ETAT 51 NIVEAU 92 BOUYGTEL (c était NIVEAU51 avant la réinitialisation)
et pour le code 9972 batterie GSM OK charge 100%
Sur l'interface informatique Somfy dans la section GSM, j'ai un changement intermittent du statut Module GSM, c'est soit Absent puis Eteint ou encore Connection au réseau.
Quelqu'un a t il une idée pour résoudre ce problème ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Emmanuel
Votre module GS est HS.
Maintenant n'ayez pas de regret il aurait cessé de fonctionner le 31/12/2025 avec l'arrêt par les opérateurs de la bande GSM 2G.
Après 2025 seule les Protexiom équipée d'un module téléphonique RTC continuerons de communiquer.
Bonjour Emmanuel
L'état 51 indique un problème avec la carte sim.
Soit l'abonnement n'est pas payé, soit vous êtes chez free, et c'est eux qui bloquent, soit, il y a un problème avec l'antenne.
Essayez la sim dans un téléphone.
Jacky merci du retour, je vais chercher un module RTC.
Pour Jean Luc comme indiqué dans mon post l'abonnement est réglé et je suis chez Afone...peut etre l'antenne effectivement.
Merci à tous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question