Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur fumée fausse alerte - sonnerie continue pendant 2h

Bonjour,

Mon détecteur de fumée connecté acheté il y a 4 ans s’est déclenché à 3h du matin le 11/11 sans aucune raison. Les pompiers ont dû intervenir et casser une fenêtre pour pénétrer dans mon domicile car j’étais absent. D’après leur rapport, aucun départ d’incendie ni combustion n’explique le déclenchement du détecteur de fumée. Qui plus est, pourquoi a-t-il sonné en continue pendant 2h jusqu’à ce que les pompiers m’éteigne manuellement ? (Cf. Relevé des notifications sur Somfy Protect)

Merci,

Nicolas H.
Nicolas H.

Nicolas H.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Regardez la date de péremption sur le détecteur.

    Nicolas H.
    Nicolas H.

    Nicolas H.

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    Bonjour, je ne trouve mention d’aucune date de péremption sur un détecteur acheté il y a 4 ans et garanti 5 ans

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pourtant c'est écrit en Français

    Pour la Garantie date de la facture faisant fois.
    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

    Nicolas H.
    Nicolas H.

    Nicolas H.

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    Bonjour, toutes mes excuses cher Jacky.
    Je ne pense pas suffisamment bien m’exprimer en français puisque je précise dans mon message initial que le détecteur de fumée a été acheté il y a 4 ans. Le 03/01/2021 très exactement.

    Maintenant, plutôt que d’essayer de donner votre avis sur ce fil de discussion, avez-vous une solution à mon problème ? Sinon, je peux vous laisser venir m’aider à retirer le verre dans mon appartement.

    Merci pour ces échanges constructifs.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Je vous donne les informations nécessaires pour savoir si vous êtes sous garantie.
    Quand vous dites qu'il a 4 ans , la date d'achat pour être décembre 2019 et il aurait bien 4 ans mais une garantie de 2 ans

    Nicolas H.
    Nicolas H.

    Nicolas H.

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    Bonjour,
    Entretien effectué, piles d’origines remises dans le détecteur de fumée. Quelques secondes après la remise en service, la sirène se déclenche à nouveau (cf notifications).
    Merci de bien vouloir me proposer une solution

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    gerard R.
    gerard R.

    gerard R.

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    Bonjour
    Je rencontre le même problème avec un détecteur DF1870289 avec encore un déclenchement intempestif cet après midi et alerte de la télésurveillance ( cf notification sur SOMFY Protect ) J'ai changé les piles il y a 1 mois après l' avant dernier déclanchement , nettoyé le détecteur comme indiqué dans le forum . Rien n'y fait , il se déclanche à peu près tous les mois.
    J'ai acheté 4 détecteurs il y a 3 ans , il est le seul pour le moment .
    Un Yellow peut il prendre en charge ce problème
    Merci d'avance.

    Bonjour Gérard,


    Je vous invite à désinstaller votre détecteur de fumée depuis l'application Somfy Protect, suivre la procédure d'entretien ci-dessous puis réinstaller votre détecteur.

    Entretien du détecteur de fumée

    Bonne journée.

    gerard R.
    gerard R.

    gerard R.

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    Bonjour
    Suite à votre proposition, J ai appliqué la procédure de desinstallation, nettoyage, changement de pile.
    Moins de 2 jours après, cet après midi, de nouveau fausse alarme.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Dans l attente de votre proposition
    Cdt

    Bonjour Gérard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

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