Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un portail coulissant la Toulousaine avec un moteur MT 200 et des télécommandes 4 canaux de marque Simu. Quand je démonte le moteur je vois que la carte est en fait une carte Somfy Elixo 500 3S RTS.
J'ai fais rajouter un portail avec deux battants récemment sur une autre entrée, toujours de la Toulousaine mais avec des moteurs Somfy cette fois-ci, Avoxia 3S io. Les télécommandes qui viennent avec sont des Somfy Keygo.
J'ai essayé d'appairer les Keygo sur le portail (MT 200) coulissant mais cela ne fonctionne pas.
Est-ce qu'il me faut changer la carte pour avoir une compatibilité avec mes nouvelles télécommandes Keygo où est-ce qu'il y a une astuce pour lui faire oublier les télécommandes Simu et passer par du Somfy ?
J'aimerai me débarasser des télécommandes Simu car ça m'embête de gérer deux types de télécommandes.
Merci pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Une télécommande Keygo io n'est pas compatible avec le protocole RTS.
Vous pouvez obtenir la compatibilité en intercalant sur le MT200 un récepteur universel io Somfy.
Vous pourrez ainsi utiliser vos Keygo io (les télécommandes d'origine restant fonctionnelles).
https://www.somfy.fr/produits/1841229/recepteur-acces-com...
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et merci pour le lien ! Du coup je vais en premier tenter de relier un câble entre les deux portails et utiliser la sortie auxiliaire du Avoxia Control Box io pour pour piloter les entrées clés / interphones du MT200. Si ça marche celà m'économisera l'achat d'un boitier.
Merci encore et bonne journée à vous aussi.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question