Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture intempestive lames pergola

Bonjour,
J'ai une pergola bioclimatique de 2 modules avec donc 2 moteurs et une télécommande somfy qui gère les 2 soit ensemble soit indépendamment. Depuis quelques jours les lames s'ouvrent seules de quelques centimètres. Ma télécommande n'est associée à aucun détecteur de pluie, vent ou autres. Lorsque nous refermons des fois ça reste fermé des fois cela se reouvre légèrement. Nous avons tenté module par module ou les 2 modules ensemble le problème est identique. Auriez vous une idée du problème. Merci

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Bonjour
    Le problème vient des moteurs.
    Le condensateur du moteur avec le retour du froid est défaillant et dans le jargon électronique on dit qu'il fuit.

Il faut faire appel a votre installateur pour régler le problème.

Virginie
    Virginie

Virginie

Niveau
    0
    21 / 100
    C'est tout de même étrange car les 2 pergolas s'ouvrent exactement du même nombre de cm et j'ai vu sur les forums que c'était une protection contre le gel. Y a til un capteur de température dans les moteurs??

Virginie
    Virginie

Virginie

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci de vos retours. En cherchant sur le site somfy j'ai trouvé ceci: https://www.somfypro.fr/categories/pergolas
    Il faut que je m'assure de quelle centrale de pilotage m'a équipé l'installateur mais si c'est la même marque que la télécommande j'ai m'a réponse. Ce qui n'est pas très pratique si je dois m'absenter et qu'il pleut, voir qu'il pleut et gele en même temps!!

Haut de page