Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une pergola bioclimatique de 2 modules avec donc 2 moteurs et une télécommande somfy qui gère les 2 soit ensemble soit indépendamment. Depuis quelques jours les lames s'ouvrent seules de quelques centimètres. Ma télécommande n'est associée à aucun détecteur de pluie, vent ou autres. Lorsque nous refermons des fois ça reste fermé des fois cela se reouvre légèrement. Nous avons tenté module par module ou les 2 modules ensemble le problème est identique. Auriez vous une idée du problème. Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Le problème vient des moteurs.
Le condensateur du moteur avec le retour du froid est défaillant et dans le jargon électronique on dit qu'il fuit.
Il faut faire appel a votre installateur pour régler le problème.
C'est tout de même étrange car les 2 pergolas s'ouvrent exactement du même nombre de cm et j'ai vu sur les forums que c'était une protection contre le gel. Y a til un capteur de température dans les moteurs??
Je ne connais pas cette fonctionnalité, mais si elle existe ça à du sens et dans ce cas il n'y a pas de dysfonctionnement.
Merci de vos retours. En cherchant sur le site somfy j'ai trouvé ceci: https://www.somfypro.fr/categories/pergolas
Il faut que je m'assure de quelle centrale de pilotage m'a équipé l'installateur mais si c'est la même marque que la télécommande j'ai m'a réponse. Ce qui n'est pas très pratique si je dois m'absenter et qu'il pleut, voir qu'il pleut et gele en même temps!!
Merci pour le retour ou pour lien que je ne connaissais pas.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question