Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon visiophone Somfy V500 RTS depuis une coupure de courant générale dans ma rue. Depuis, l'écran reste noir, sans aucune LED allumée. Voici quelques détails :
L'appareil est raccordé à une alimentation SOMFY Rail DIN depuis 2022, sans problème jusqu'à présent.
J'ai testé avec un transformateur sur prise : même résultat (écran noir).
J'ai vérifié la conductibilité de l'électricité : tout est normal sur le réseau.
Je soupçonne donc un souci matériel et souhaite faire jouer la garantie. Problème : j’ai perdu les coordonnées de mon revendeur d’origine.
Questions :
Comment retrouver mon revendeur à partir du numéro de série du produit ? Somfy pourrait-il m’aider à ce sujet ?
Est-il normal qu’une marque de ce standing comme Somfy n'accepte pas de faire jouer la garantie directement à partir du numéro de série, sans passer par le revendeur ?
À noter, je suis très satisfait des produits Somfy en général (portail, visiophone), c'est pourquoi je trouve cette situation frustrante pour une première demande de garantie.
Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Un revendeur peut mettre la clé sous la porte, mais il faut au moins la facture d'achat.
Bonsoir,
Je ne pense pas que le revendeur a mis la clé sous la porte, je ne retrouve tout simplement pas de trace de mon achat dans mes mails. Donc je me demande si je ne peux pas identifier le revendeur depuis mon numéro de série. Ce qui me permettra de récupérer ma preuve d 'achat en ligne sur leur site internet.
Aprés mea culpa, j'aurais dut mettre de coté la preuve d'achat en 2022.
Snif !
Je comprends très bien votre problème.
Il faut attendre pour savoir si il y a une traçabilité sur les produits non connectés.
Pour l'instant je n'ai jamais rien vue dans ce sens sur le Forum.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question