Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activer tahoma v1 suite à changement de propriétaire ?

Bonjour,
Je viens d'acheter une tahoma v1 pour mon second domicile...
Cependant, comme de nombreuses personne, l'ancien propriétaire n'a pas fait le nécessaire pour la vente et je me retrouve avec ce message m'indiquant que je ne peux l'utiliser.........

Voici mon code pin : 0202 8904 7809

Merci,

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
1
506 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les TaHoma V1 sont obsolètes depuis longtemps et ne sont plus activables dès lors qu'elles ont été réinitialisées.

    Bonne journée.

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    1
    506 / 750
    points

    Bonjour. Donc si je comprend bien, le seul moyen de l'utiliser c'est de récupérer les identifiants de l'ancien propriétaire ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Guillaume sauf si la box a été réinitialisée. Dans ce cas, comme déjà dit plus haut, elle n'est plus fonctionnelle.

    Attendez qu'un Yellow passe sur ce post pour vous le confirmer.

    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    effectivement cette box ne sera plus activable.
    Bonne journée

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    1
    506 / 750
    points

    Bonjour. Je n'ai pour l'instant pas de nouvelles de l'ancien propriétaire mais celle ci n'est peut etre pas réinitialisée et dans ce cas vous pouvez sûrement transférer mes identifiants dessus pour que je puisse m'y connecter ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Comme précisé par Nicolas (Technicien Somfy), votre box n'est plus activable. Nicolas a sans doute constaté cet état de fait grâce au numéro de pin que vous avez fourni. Autrement dit, la box a été réinitialisée, donc devenue inutilisable. Désolé !

    Bonne journée.

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    1
    506 / 750
    points

    D'accord merci pour vos réponses.. donc si j'ai bien compris c'est direction la poubelle ? Mais vraiment pas moyen d'en faire quelque chose ? Même de façon non officielle, n'est il pas possible de l'utiliser ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Je suis vraiment désolé mais non, vous ne pouvez plus rien faire de cette vieille box, un peu comme on ne peut plus rien faire d'un vieux smartphone ou d'une télévision qui n'est pas équipée d'un décodeur tnt sans prise hdmi ou péritel.

    Je compatis !

    Bonne journée.

    Haut de page