Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons constaté ce weekend, que notre installation domotique gérée par la tahoma V2 ne fonctionne plus (volet io KO, portail io KO, scénarios KO).
J'ai effectué un reset en suivant la vidéo Somfy. Le reset se passe bien, sur l'application Tahoma by Somfy, nous voyons bien la box connectée. La box refait la dernière mise à jour. Mais ensuite, le statut de chaque équipement ne correspond pas à la réalité.
Voici mon code pin 1223 - 9112 - 3192.
Est ce qu'un Yellow peut intervenir svp, merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faut éloigner la Tahoma de la box internet.
Les dernières mises à jour des opérateurs internet ont renforcé le wifi qui perturbe les échanges de la Tahoma si elle est trop prêt.
Bonjour,
Je vais essayer tout de suite votre solution.
Je reviens vers vous.
Merci.
Re bonjour,
J'ai déporté la tahoma d'environ 2m, mais le problème est toujours présent.
Cordialement.
Bonjour,
Est-ce qu'un Yellow pourrait regarder à distance mon installation svp.
Merci cordialement
Pouvez vous m'aider svp merci.
Bonjour Joeline,
Je vois que votre box a été resynchronisé est que vous arriver a piloter vos equipements.
Bonne journée
Bonjour,
Notre tahoma v2 a été resynchronisée, mais j'espère que lors de la prochaine mise à jour, que le problème ne reviendra pas car apparemment elle n'a pas su installer la dernière mise à jour dans sa totalité et même après un reset par nos soins. Il a fallut que ce soit un technicien de chez vous à distance qui prenne la main. Et nous n'allons pas téléphoner ( appel sur taxer) à chaque problème de mise à jour.
Merci.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai un pb similaire, je n'arrive plus à commander mes équipements IO.
Si j'essaie d'en ajouter un, j'ai le message suivant : "Erreur - Cette opération nécessite un adaptateur radio usb qui ne semble pas être connecté à votre boitier. Vérifiez sa connexion.Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."
J'ai tenté une resynchronisation de la Tahoma V2, mais ca n'a rien donné.
Une idée ?
Merci
Bonjour Jérôme K,
La seule solution c'est d'appeler le numéro sur taxé de Somfy et un Yellow fera le nécessaire à distance.
Nous avons eu les mêmes messages d'erreurs et les mêmes problématiques pour commander nos volets IO.
Votre tahoma n'a pas réussi à télécharger correctement la mise à jour et est bloquée. De faire le reset vous même, ne résoudra pas le problème.
Cordialement.
Ok merci pour le retour.
Surprenant en effet qu'il faille appeler, pas de yellow pour débloquer ?
Sinon c'est quoi le numéro du support ?
Merci.
Voici 0 820 05 50 55.
Bonjour Jérome,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée
Bonjour,
Merci Nicolas.
J'ai contacté la hotline Somfy qui a débloqué la situation.
Jerome.
Bonjour,
J’ai un problème similaire depuis la dernière mise à jour, je n’ai plus de retour de position des volets, les commandes ne donnent rien, malgré de multiples reboot et re paramètre du wifi, ça ne donne rien! Si vous avez une technique à part jeter la TaHoma violemment au sol….
Merci d’avance!!
Code pin : 2029-7268-6305
Bonsoir
Ci joint la procédure pour resynchroniser votre tahoma
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Bonjour Frédéric,
Vous ne pouvez rien faire de chez vous, il faut que ce soit un Yellow qui prenne la main sur votre box. Soit en vous contactant par ce forum, soit vous téléphonez au numéro surtaxé 0 820 05 50 55 pour ça aille plus vite.
Cela ne sert à rien de la déplacer, votre tahoma est plantée.
Le fait d'effectuer plusieurs fois la manipulation de resynchronisation par vos soins ne changera rien à son état.
Il faut l'intervention d'un Yellow. Je vous conseil de téléphoner le plus rapidement et tout rentrera dans l'ordre dans les 10 minutes.
Cordialement
Merci pour la procédure!!!
Hélas elle reste en rouge fixe, clignotement blanc :(
Bonjour,
Je viens d’emménager en pavillon et récupérer la Tahoma Box V2 de l’ancien propriétaire, ainsi que tout l’équipement associé (8 intellitags, 3 caméras et 3 détecteurs d’intrusion).
Le vendeur n’ayant pas eu le temps de transférer son compte sur le mien, je suis obligé de tout ré-installer.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer en détail la marche à suivre, ou bien l’intervention d’un technicien SOMFY est-elle plus simple ?
J’ai l’impression que la procédure à suivre est assez complexe…
Je précise également que je dois changer de fournisseur d’accès internet d’ici fin décembre, j’imagine qu’il faut donc mieux attendre d’avoir la nouvelle box, avant de procéder à l’installation et au raccordement de la Tahoma Box ?
Merci d’avance pour vos réponses et très bonne journée ! :-)
Bonjour Mickael
Poster le N° de PIN de la tahoma pour qu'un Yello puisse la déconnecter de l'ancien propriétaire sans perdre l'installation.
Vous pourrez ensuite la raccrocher a votre compte.
Comme la V2 fonctionne en connexion câble RJ45 i n'y a rien a faire avec le changement d'opérateur ormis l'éventuel changement d'adresse mail si vous n'utilisez pas une adresse libre comme Gmail, Laposte, Yahoo et bien d'autre encore.
Bonjour
je ne trouve pas comment remplacer ID et le nouveau mot de passe me permettant la réouverture de ma box
a noter que toux mes volets fonctionnent en mode manuel
provisoirement ,dommage
Tahoma à un metre de la box free pin : 2060 -0765 -7346
Ai omis de préciser que l'appli Tahoma sur iPhone n'affiche j'ai un compte et au dessus pas de compte Tahoma
donc rien ne bouge
Georges T
Bonjour Georges