Question en attente de réponse
Bonjour,
Désolé de vous importuner mais j'aurai besoin de vos lumières svp pour m'aider à trouver une solution.
Actuellement, nous avons acheté les matériels Somfy suivants :
La question étant de savoir si nous pouvons utiliser le clavier à code pour ouvrir le portail et le portillon depuis la rue ?
Si oui, comment procéder et quel schéma d'installation faut-il suivre ?
J'ai regardé les notices et j'ai l'impression que cela ne sera pas faisable... Le cas échéant, comment pourrions-nous contrôler depuis l'extérieur la gâche électrique du portillon ?
D'après mes recherches, possible par le téléphone via l'application Somfy et le visiophone connect, si ça fonctionne car je rencontre parfois quelques instabilités...
Petit aparté pour les propriétaires de 500 connect : n'êtes-vous pas déçu de la qualité d'image de votre visiophone ? C'est d'autant plus embêtant la nuit, le halo lumineux autour du porte-étiquette semble "bruler" l'image...
Par avance merci à vous d'avoir pris le temps de lire et de me conseiller !!!
Bonne journée et continuation.
Bien à vous,
Jluc
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jean-Luc
Le clavier a code premium Io est une télécommande comme celle que vous avez avec votre moteur.
Il faut l'ajouter au moteur.
Pour votre portillon je pense que vous n'avez pas de télécommande, donc le clavier ne pourra pas le piloter nativement. Il existe peut être une solution, mais elle nécessite d'ajouter du matériel et je ne l'ai jamais fait.
Pour le visiophone, la meilleur solution pour savoir si c'est l'éclairage du bouton qui créé le halo, c'est de démonter la platine et de la brancher avec des fils cours sur la platine intérieure pour faire des tests dans un environnement neutre.
Dans ma rue depuis qu'ils ont installé un éclairage public à Led , j'ai du ajouter une casquette a mon visio pour éviter les rayonnements car le spectre lumineux des Leds est beaucoup plus élevé dans les bleus ce qui favorise les hallos.
Bonjour Jacky M,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Vous souhaitant une bonne continuation.
Bien à vous.
Jluc
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question