Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Alarm et changement de propriétaire

Bonjour à tous,

Je viens d’emménager dans une maison équipée d’une alarme
Home Alarm.
J’ai pu connecter le Link au nouveau réseau wifi en conservant cependant le même FAI (l’ancien propriétaire ayant bien évidemment supprimé sa box internet).
Sur l’application Somfy protect nous sommes actuellement 2 « propriétaires » moi et l’ancien propriétaire de la maison qui a remplacé son adresse email par une adresse m’appartenant mais il n’a pas supprimé le link de son application.
Je reçois sans arrêt des notifications de perturbation de connexion sans fil et je n’arrive pas à recalibrer mes différents intelliTag ni même à réinstaller un relais radio que j’ai supprimé pour essayer de solutionner son refus de se connecter.

Bref ce n’est pas très clair mais quelle est la marche à suivre lorsqu’on récupère une alarme d’un précédent propriétaire? Faut il tout supprimer de somfy protect pour recommencer une installation de zéro?
Je vous remercie de votre aide

Merci,

Arnaud
Arnaud

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    JACKY M.
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    Bonsoir Arnaud
    L'ancien propriétaire supprime le Link de son application ce qui désinstalle toute l'alarme.
    Si vous pouvez supprimer le Link vous même n'hésitez pas.

    Ensuite il faut réinstaller l'alarme comme si elle était neuve, et profitez en pour repartir avec des piles neuves dans tous les éléments.

    Sirène et Radar piles a changer tous les 2 ans
    Pour le reste tous les ans.
    N'attendez pas d'avoir des messages car en général ils arrivent trop tard.

    JACKY M.
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    Merci Jacky,
    Je vais tenter de supprimer le link sinon je demanderai à l’ancien propriétaire de bien vouloir le faire.
    Je vous tiens au courant.
    Bonne soirée

    Arnaud
    Arnaud

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    Bonjour Jacky,

    J’ai supprimé puis réinstallé le link sans problème en revanche je n’arrive pas à connecter le moindre intelliTag..
    Faut il enlever les piles avant de lancer la procédure d’ajout de matériel?

    Je vous remercie de votre aide

    Arnaud
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    Oui Arnaud,
    Enlever les piles, lancer la procédure d'installation et quand l'application vous demande d'enlever la languette de protection, là vous mettez la pile.

    JACKY M.
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    J’ai procédé comme vous me m’avez indiqué et un seul de mes IntelliTags s’est connecté (1 sur 16), j’ai essayé avec des piles neuves mais rien n’y fait..

    Arnaud
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    Savez vous rapprocher le Link des Intellitag qui posent problème.
    Sinon poster le numéro MAC du Link et attendez l'aide d'un Yello

    JACKY M.
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    Celui de ma porte d’entrée est à 2m du Link et ne veut pas se connecter, pour la porte de garage idem il est à 1m du relais…
    Voici le numéro de celui de la porte d’entrée BU20010025F3
    Merci Jacky de votre gentillesse

    Arnaud
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    Autre question..
    J’ai supprimé mon Link afin de supprimer toute mon installation et reprendre tout à zéro mais je n’ai pas préalablement supprimé mes caméras et lorsque j’essaie de les ré installer j’ai un message du type « caméra déjà installée sur un autre site, pour des raisons de confidentialité veuillez d’abord supprimer cette caméra de l’autre site avant de la ré installer »
    Mais je n’ai plus accès à mon ancienne configuration sur l’appli..arghh je vais devenir fou!
    Comment puis-je m’en sortir?
    Merci

    Arnaud
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    Je viens de retenter l’installation de mes IntelliTags et miracle tout a fonctionné du premier coup. Grâce à vous Jacky j’ai pu réinstaller toute mon alarme.
    Un grand merci à vous
    Il me reste à régler la question des caméras qui sont toujours rattachées à l’ancienne installation.

    Arnaud
    Arnaud

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    J’ai pu me connecter grâce à l’ancien identifiant qui existe toujours, supprimer les caméras et les réinstaller.
    Tout fonctionne, je clos le sujet.
    Merci Jacky pour votre aide et votre bienveillance.

    Arnaud
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    Jacques C.
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    Re bonjour
    Ci joint photos des 3 caméras rebelles
    Merci

    Jacques C.
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    Baptiste D.
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    Bonjour , j’ai un problème avec mon alarme home , l’ancien propriétaire a désactivé son compte mais pourtant je rencontre le message < ce link est déjà installé sur un autre site> , j’ai un numéro de série existe t’il une autre solution ? J’ai tout les papiers qu’il faut pour prouver que j’ai acheter la maison et l’ancien propriétaire pour attester

    Baptiste D.
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    Bonsoir Baptiste
    Poster le N° MAC du Link (il est derrière la prise) et attendez l'aide d'un Yello

    JACKY M.
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    Bonsoir merci de votre retour , voilà le numéro joint en photo

    Baptiste D.
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    Tapez le N° la photo n'est pas passée

    JACKY M.
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    En effet elle ne charge pas

    Voilà le numéro : BU011100C848

    Baptiste D.
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    Morgan F.
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    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Morgan F.
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    Baptiste D.
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    Bonjour , merci pour votre retour , je viens de communiquer votre message au propriétaire mais il ne le retrouve pas sur son application si je comprends bien son message voir en pièce jointe

    Baptiste D.
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    Baptiste,


    Désinstaller simplement l'application ne supprime pas le système d'alarme, il faut qu'il se reconnecte sur son application et supprime l'alarme.

    Comment supprimer la totalité de l'installation ?

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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