Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite savoir comment faire pour que le service de télésurveillance ne m'appelle pas à chaque fois que je rentre par la porte d'entrée( pourvue d'un capteur d'ouverture) en utilisant le code ou le badge. En effet le boitier est à l'intérieur ! Donc forcement j'ouvre la porte, je m'évertue de l'expliquer à tous chez Somfy mais personne ne comprends. En revanche l'alarme elle grâce à la temporisation (que j'ai placé sur l'application) ne sonne pas, mais cela déclenche quand même chez le prestataire Somfy de télésurveillance. C'est un sketch depuis 2 ans. Je n'en peux plus. Avez-vous une solution.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ben la solution est que Somfy y a pense, mais pas votre prestataire de service.
L'alerte chez ce dernier est le changement d'état d'un capteur et non pas le déclenchement de l'alarme.
Chez Somfy il n'y aura pas de solution.
Bonne soirée à vous.
Bonsoir Pierrick
La première faille d'un système d'alarme c'est la temporisation d'entrée. Ca permet au voleur de rentrer et de disparaitre derrière la porte avant que la sirène ne se déclenche.
Après il faut exactement 15mn pour passer en revue, les salles de bains et les chambres pour trouver les bijoux.
Les télésurveillances qui connaissent parfaitement le scénario, pour êtes efficace et intervenir le plus rapidement possible, ont donc une alarme sur changement d'état d'un capteur comme l'explique Coyotte.
Pour éviter ce problème c'est très facile, activer ou désactiver l'alarme quand vous êtes à l'extérieure de la maison avec votre badge ou votre smartphone.
Le clavier à l'intérieur devient juste une solution de secours
Dans cette configuration, vous n'aves plus besoin de temporisation sur la porte d'entrée, et toute tentative d'ouverture se solde par un déclenchement avant ouverture et personne ne reste devant une porte avec une sirène qui hurle.
Bonsoir, Merci pour vos réponses, Coyote, en effet le prestataire ne fait pas la distinction, mais pour autant c'est le prestataire de Somfy.
Bonsoir Jacky, Merci pour votre réponse, c'est certain. mais pour les enfants le badge est le moyen simple quand on rentre dans la maison. Il me faudrait rajouter un clavier à l'extérieur. je trouve cela dommage. mais j'entends la réponse. Merci pour cette explication.
Pierrick, je vous rejoint totalement sur la nécessité d'un clavier extérieur ou encore mieux un lecteur de badge RFID.
Peut être dans le futur. Somfy dispose de ce matériel pour la serrure automatique et tous ces matériels communiquent tous avec la fréquence IO Home de Somfy.
Si ça sort un jour, je l'achète immédiatement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question