Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

HOME KEEPER, temporisation porte d'entrée

Bonjour,

Je souhaite savoir comment faire pour que le service de télésurveillance ne m'appelle pas à chaque fois que je rentre par la porte d'entrée( pourvue d'un capteur d'ouverture) en utilisant le code ou le badge. En effet le boitier est à l'intérieur ! Donc forcement j'ouvre la porte, je m'évertue de l'expliquer à tous chez Somfy mais personne ne comprends. En revanche l'alarme elle grâce à la temporisation (que j'ai placé sur l'application) ne sonne pas, mais cela déclenche quand même chez le prestataire Somfy de télésurveillance. C'est un sketch depuis 2 ans. Je n'en peux plus. Avez-vous une solution.

Merci,

Pierrick
Pierrick

Pierrick

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ben la solution est que Somfy y a pense, mais pas votre prestataire de service.
    L'alerte chez ce dernier est le changement d'état d'un capteur et non pas le déclenchement de l'alarme.
    Chez Somfy il n'y aura pas de solution.

    Bonne soirée à vous.

    Bonsoir Pierrick

    La première faille d'un système d'alarme c'est la temporisation d'entrée. Ca permet au voleur de rentrer et de disparaitre derrière la porte avant que la sirène ne se déclenche.
    Après il faut exactement 15mn pour passer en revue, les salles de bains et les chambres pour trouver les bijoux.

    Les télésurveillances qui connaissent parfaitement le scénario, pour êtes efficace et intervenir le plus rapidement possible, ont donc une alarme sur changement d'état d'un capteur comme l'explique Coyotte.

    Pour éviter ce problème c'est très facile, activer ou désactiver l'alarme quand vous êtes à l'extérieure de la maison avec votre badge ou votre smartphone.
    Le clavier à l'intérieur devient juste une solution de secours

    Dans cette configuration, vous n'aves plus besoin de temporisation sur la porte d'entrée, et toute tentative d'ouverture se solde par un déclenchement avant ouverture et personne ne reste devant une porte avec une sirène qui hurle.

    Pierrick
    Pierrick

    Pierrick

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir, Merci pour vos réponses, Coyote, en effet le prestataire ne fait pas la distinction, mais pour autant c'est le prestataire de Somfy.

    Pierrick
    Pierrick

    Pierrick

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir Jacky, Merci pour votre réponse, c'est certain. mais pour les enfants le badge est le moyen simple quand on rentre dans la maison. Il me faudrait rajouter un clavier à l'extérieur. je trouve cela dommage. mais j'entends la réponse. Merci pour cette explication.

    Pierrick, je vous rejoint totalement sur la nécessité d'un clavier extérieur ou encore mieux un lecteur de badge RFID.

    Peut être dans le futur. Somfy dispose de ce matériel pour la serrure automatique et tous ces matériels communiquent tous avec la fréquence IO Home de Somfy.

    Si ça sort un jour, je l'achète immédiatement.

    Haut de page