Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mauvaise mesure de la T° ambiante -4°C du thermostat IO ref 1870776

Bonjour,
Comme beaucoup je constate un gros décalage de la T° réelle et celle mesuré par le thermostat Somfy , j'ai pu lire que ce décalage provenait du fait d'utiliser des piles et pas le transfo 220V.
Est ce que qq a pu constater ces dires ?
Ce thermostat est bien prévu pour fonctionner avec des piles , nan ?
actuellement le seul compromis trouvé pour mon décalage de 4°C est d'augmenter l'étalonnage de +3°C et de demander 1 degrés de moins ,,,,pas top pour du SOMFY a plus de 100 euro
D'avance merci d'un retour d'un yello

Merci,

benoit D.
benoit D.

benoit D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Bonsoir Benoit
    Non ce thermostat n'est pas prévu pour fonctionner avec des piles. Il utilise simplement le même boitier que le V2 pour des raisons économiques.

Le transformateur générant sa propre chaleur, le thermostat est de ce fait réglé pour en tenir compte.

En mettant des piles il n'y a pas de chaleur et la température affichée est donc fossé..

De plus le thermostat IO communique en permanence avec Tahoma contrairement au thermostat V2 qui ne communique que toutes les 5mn pour économiser les piles.
    Vous aller avoir une consommation de piles très importantes sur votre thermostat. Je ne suis même pas certain qu'elles tiennent 1 an.

A noter que l'utilisation de piles entraine une perte de la garantie pour non utilisation dans les conditions indiquées par le fabricant.

Haut de page