Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

nouvelle platine V500 et visio grésille

Bonjour,
j'avais une platine et moniteur v500. ma platine a laché. j'ai racheté la platine V500 seule. après installation, mon moniteur grésille et je ne vois plus rien lorsque je ferme et ouvre mon portail. je n'avais aucun problème avant. j'ai fait tous les essais possibles et ne voit pas d'ou vient le problème. je souhaiterais qu'un technicien me contacte par téléphone. vous en remerciant.

Merci,

hervé J.
hervé J.

hervé J.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hervé

    Quand vous dites avoir fait tous les tests, ça comprend aussi un branchement avec des câbles courts entre la platine de rue et le moniteur intérieur ?

    Si votre platine à lachée et qu'avec la nouvelle ça grésille, ça sent un problème sur la ligne de liaison. Une vérification avec une liaison courte est a faire rapidement avant la nouvelle platine parte en fumée.

    hervé J.
    hervé J.

    hervé J.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour
    merci de votre réponse.
    j'ai déjà testé avant l'installation mais sans pouvoir ouvrir et fermer le portail car les fils du moteur sont au pilier extérieur.
    que voulez-vous dire par "platine part en fumée??
    merci

    Partir en fumée c'est griller comme la précédente.

    En fil cours avez vous les grésillements ?

    S'il n'y a pas de grésillement en fils court c'est que la liaison entre la maison et le portail est a changer.

    Avec l'humidité actuelle je ne serais pas surpris, je suis comme vous dans le dépannage du portail et j'ai une cellule qui a pris l'eau. Impossible de fermer

    hervé J.
    hervé J.

    hervé J.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci.
    J ai testé la platine avec le moniteur en direct tt fonctionne à part que je n ai pas de connexion avec le portail. Donc pas d essai d ouverture et le problème de grésillement vient seulement lors de l ouverture du portail.
    Cordialement

    hervé J.
    hervé J.

    hervé J.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    J'ai essayé la connexion en circuit court et les grésillements sont toujours présents lorsque je veux fermer ou ouvrir mon portail. je me demande si cette nouvelle platine est compatible avec le visio 500 acheté il y a 5 ans.
    un technicien SOMFY peut intervenir svp?
    merci. cordialement Hervé

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Les platines de rue de nos V500 ont été modifiées en 2023 et normalement elle se doivent d'être compatible.
    Le problème que vous rencontrez vient généralement des câbles mais votre test indique que le défaut vient plus du matériel.
    Avez-vous une photo de votre nouvelle platine de rue ?

    Bonne journée,

    Haut de page