Question en attente de réponse
Bonjour,
j'avais une platine et moniteur v500. ma platine a laché. j'ai racheté la platine V500 seule. après installation, mon moniteur grésille et je ne vois plus rien lorsque je ferme et ouvre mon portail. je n'avais aucun problème avant. j'ai fait tous les essais possibles et ne voit pas d'ou vient le problème. je souhaiterais qu'un technicien me contacte par téléphone. vous en remerciant.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Hervé
Quand vous dites avoir fait tous les tests, ça comprend aussi un branchement avec des câbles courts entre la platine de rue et le moniteur intérieur ?
Si votre platine à lachée et qu'avec la nouvelle ça grésille, ça sent un problème sur la ligne de liaison. Une vérification avec une liaison courte est a faire rapidement avant la nouvelle platine parte en fumée.
Bonjour
merci de votre réponse.
j'ai déjà testé avant l'installation mais sans pouvoir ouvrir et fermer le portail car les fils du moteur sont au pilier extérieur.
que voulez-vous dire par "platine part en fumée??
merci
Partir en fumée c'est griller comme la précédente.
En fil cours avez vous les grésillements ?
S'il n'y a pas de grésillement en fils court c'est que la liaison entre la maison et le portail est a changer.
Avec l'humidité actuelle je ne serais pas surpris, je suis comme vous dans le dépannage du portail et j'ai une cellule qui a pris l'eau. Impossible de fermer
Merci.
J ai testé la platine avec le moniteur en direct tt fonctionne à part que je n ai pas de connexion avec le portail. Donc pas d essai d ouverture et le problème de grésillement vient seulement lors de l ouverture du portail.
Cordialement
Vous avez un problème sur votre câblage.
L'ouverture ce n'est qu'un contact sec (un simple interrupteur)
Les parasites viennent du moteur du portail.
J'ai essayé la connexion en circuit court et les grésillements sont toujours présents lorsque je veux fermer ou ouvrir mon portail. je me demande si cette nouvelle platine est compatible avec le visio 500 acheté il y a 5 ans.
un technicien SOMFY peut intervenir svp?
merci. cordialement Hervé
Bonjour Hervé,
Les platines de rue de nos V500 ont été modifiées en 2023 et normalement elle se doivent d'être compatible.
Le problème que vous rencontrez vient généralement des câbles mais votre test indique que le défaut vient plus du matériel.
Avez-vous une photo de votre nouvelle platine de rue ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question