Question en attente de réponse
Bonjour,
Pour une raison inconnue ET sans que j'ai modifié quoi que ce soit Siri et/ou Maison ne communique plus avec Tahoma pour la commande de mes volets !... Que doit-on réinitialiser pour retrouver un fonctionnement stable ?
D'avance Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je rencontre un problème similaire. Depuis la mise à jour, certains volets ne s’ouvrent, se ferment plus avec les automatisations sur Maison.
Le week-end mes volets s’ouvrent à 9h. Aujourd’hui. Seul le bureau s’est ouvert.
Les soirs les volets avant se ferment tous sauf un.
Quand je demande à Siri l’exécution ça ne fonctionne pas non plus.
J’ai vérifié les mises à jours de mes produits. J’ai éteint et rallumé Tahoma. Rien ne change. Les automatisations sont cassées.
J’en conclue que le problème vient de la mise à jour du 26/11.
Bonjour,
Je suis arrivé à la même conclusion ! C'est bien la MAJ qui est à l'origine de ces problèmes !
J'ai résolu pour le moment toute la partie Tahoma. Mais il reste un problème pour la "liaison" Tahoma vers Maison d'Apple...
Pour Tahoma, il faut reprogrammer tout ou partie des scénarios, car certains ont purement et simplement disparu.
Ensuite, il faut aller au niveau des 3 petits points en bas à droite de l'appli Tahoma et choisir "assistants vocaux" puis Apple Homekit.
C'est après que ça se corse, car même en réinitialisant le HomePod (voir procédure au doigt sur Internet) la jonction avec l'appli Maison est... rétive !
Pour le moment tout re-fonctionne au moins "manuellement" à travers cette nouvelle appli Tahoma.
J'en saurai davantage lundi pour le pont avec Maison et posterai ici-même la solution si je l'obtiens.
Bon week-end en attendant !
J
Bonjour à tous,
En effet le problème a été identifié et le service support travaille dessus.
Merci de me communiquer le PIN de votre box, modèle d'IPhone, la version Ios, la version de l'application Tahoma.
Je reviens vers vous dès que possible.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
J’ai réinitialisé ma box Tahoma.
J’ai réinstallé l’ancienne appli Tahoma en attendant que le problème soit résolu par Somfy.
Curieusement avec l’ancienne version je retrouve l’anomalie : Tahoma et Maison ne communiquent pas de façon satisfaisante à travers Siri… Seuls certains volets réagissent et pas d'autres !
Les scénari eux restent manuellement programmables et utilisables !
Bien à Vous
Vanessa voici le pin de ma box :
1217-5610-4918
Bonjour,
Le PIN est 2024-8928-8375. Version 1.28.
Téléphone iPhone sous iOS 18.1.1.
Mes scénarios sont uniquement sur l’application Maison
Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer également le modèle de votre Smartphone?
Merci,
Bonjour Jacky,
Merci de me communiquer le PIN de votre box, modèle d'IPhone, la version Ios, la version de l'application Tahoma.
Bonne journée,
Moi c’est un iPhone XS Max
Bonjour Vanessa
Boîtier 2024.5.4
iPhone SE 2022 sous iOS 18.1.1
appli Tahoma 3.19.3 (15093)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question