Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Positionnement rail avec motorisation RE100

Bonjour,
J'ai actuellement une porte de garage sans portillon avec une motorisation Somfy RE100.
La création d'une mezzanine au dessus de cette porte va m'obliger à déplacer le rail de la motorisation qui est actuellement centré dans l'axe de la porte.
Je dois déplacer ce rail de 23cm sur la droite sous un linteau en bois (voir photo 1) et le descendre de 4cm (photo 2).
Est ce problématique et donc est possible que le rail soit à 4 cm au dessus de la porte et décalé de 23 cm sur sa droite ?
Merci d'avance

Bruno B.
Bruno B.

Bruno B.

Niveau
0
65 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Posez une photo de la porte fermée vue de l'inter.

Bonne soirée

Bruno B.
    Bruno B.

Bruno B.

Niveau
    0
    65 / 100
    La photo 1 correspond à la porte fermée vue de l'inter

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il me faut une vue générale avec du recul.

Bruno B.
    Bruno B.

Bruno B.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour
    Voici comme demandé
    En fait je vais avancer la porte de garage vers l’extérieur de 2m et je vais donc devoir passer le rail sous le linteau (il sera donc plus qu’à 4 cm au dessus du haut de la porte) et l’idéal utiliser le support existant présent à 23 cm à droite
    Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    En fait je voulais voir le système d'équilibrage de la porte, or, je ne vois rien ?
    Habituellement c'est un ressort boudin à gauche ou deux ressorts boudins à gauche et à droite au dessus de la porte coté linteau.
    Plus rarement ce sont deux ressorts boudins sur la traverse arrière et encore plus rarement ce sont deux ressorts étireurs verticaux à gauche et à droite de la porte.

Pouvez-vous me préciser de quel système il s'agit ?

Le rail comme installé actuellement sera difficile à descendre encore plus, il faut impérativement que la patte de liaison soit horizontale. Chose difficile à réaliser si le rail n'est qu'à 4cm du faitage de porte.

Pour le décalage de 23cm à droite il faut connaitre le type d'équilibrage, de l'un à l'autre la porte peut se vriller.
    En tout état de cause une courroie ne résistera pas à ce type de traction, il faudra si l'opération est possible changer le rail pour un chaine.

Pour finir, le moteur perdra de plein droit sa garantie car non posé selon les directives Somfy (notice).

Bonne journée à vous.

Bruno B.
    Bruno B.

Bruno B.

Niveau
    0
    65 / 100
    J'ai 2 ressorts verticaux dans les montant à droite et gauche de la porte réglables par tendeur séparément.
    Donc je pense que le décalage de 23 cm à droite peut se réaliser en raidissant + fort le ressort de gauche (vue de l'intérieur)
    Ensuite le rail est avec une chaine (bonne chose)
    Et je pense qu'il est possible d'avoir la pate de liaison à l'horizontale en la modifiant, peut être même en l'inversant en mettant la courte longueur sur la porte et la plus longue sur le chariot

Merci en tout cas

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Surtout pas....!!! Les deux ressorts doivent avoir exactement la même tension au risque certain de mettre la porte de travers dans ses rails.

Ce type d'équilibrage oblige à une traction et poussée parfaitement centrées.

Je vous déconseille donc de modifier ces paramètres.

Bonne journée

Haut de page