Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclanchement DM Caméra et déplacement d'un capteur

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer ma bonne vieille protexial par une Home Alarm.

Je salue les améliorations apportées par les nouvelles versions des équipements et la facilité d'appairage des éléments. C'est vraiment à la portée de tous !

Je rencontre cependant deux problèmes que j'aimerais soumettre à vos avis éclairés :

• Ma caméra intérieur avec détecteur de mouvement activé, ne cesse pas de détecter mon chat... J'ai mis le curseur pour une détection avec sensibilité basse => Même problème.
  • J'ai personnalisé des zones de détection pour masquer les zones de passage => Pas mieux...
    3 jours d'installation => 3 jours avec des alertes... Je ne vais pas tardé à avoir des problèmes avec les voisins :-)
    Une idée pour éviter des déclenchements inutiles ? (Mise à part me séparé du chat... Avec le temps, on s'y attache à nos bestioles ! :-)

• J'ai un détecteur de mouvement qui me signale régulièrement qu'il à été déplacé. J'ai une alarme sonore sur la sirène (le même que lors des appairages). Si je vais dans l'historique d'activité j'ai un log "Le détecteur de mouvement de votre Salon "Détecteur X" à été déplacé".
    • Seulement, je n'y ai pas touché surtout lorsqu'il m'a fait ça alors que je dormais !
      Le détecteur est posé sur un angle de mur, comme je n'avais pas confiance dans le double face 3M il est vissé au mur donc il ne bouge pas.

Par avance merci de votre aide.

Mathieu

Mathieu L.
Mathieu L.

Mathieu L.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Mathieu

Avec les animaux domestiques c'est compliqué que ce soit une caméra ou un DM.
    Le réglage animaux fait la chose suivante, il limite le champ de surveillance en éliminant 60cm a partir du sol, mais pour que ça marche il faut que le matériel soit installé à 2.50m

A partir de là ça fonctionne a peu prêt si le chat ne monte pas sur les meubles.
    J'ai un chat et un petit chien et j'ai pris soin de ne pas avoir de meubles de plus de 60cm dans le champs de surveillance.

Pour le radar qui se déplace, c'est souvent le cas si il est positionné sur une cloison. Sinon vous pouvez désactiver l'autoprotection du DM. De toute façon elle ne sert a rien, car si vous avez accès au radar c'est que vous êtes à l'intérieur. C'est une option qui rassure les utilisateurs mais qui n'est utile que pour le matériel extérieur, car cette fonction n'est active que si l'alarme est activée.

Mathieu L.
    Mathieu L.

Mathieu L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour et merci de votre réponse.

C’est plus compliqué qu’avec ma protexial… Les éléments sont posés en lieu et place des anciens où je n’avais aucun problème.
    La caméra n’est pas à 2,50 (2,20) et il y a effectivement des meubles plus bas… Je ne vais pas refaire ma maison pour autant.
    Je désactive le détecteur de mouvement sur la caméra mais je trouve ça dommage. D’autant que j’ai désactivé la détection dans les zones sensibles sans que cela résolve le problème…

Pour le DM concerné, il est fixé sur de la brique… Je désactive l’auto protection comme vous me le conseillez… Je comprends bien votre raisonnement. Cependant c’est dommage de désactiver des options natives pour contrer des petits dysfonctionnements …

Mathieu

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je comprends.
    Sur la Protexiom les autoprotection c'était de simples interrupteurs, là c'est des Intellitag donc détecteur de vibrations beaucoup plus sensibles.

Haut de page