Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je viens de remplacer ma bonne vieille protexial par une Home Alarm.
Je salue les améliorations apportées par les nouvelles versions des équipements et la facilité d'appairage des éléments. C'est vraiment à la portée de tous !
Je rencontre cependant deux problèmes que j'aimerais soumettre à vos avis éclairés :
Par avance merci de votre aide.
Mathieu
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Mathieu
Avec les animaux domestiques c'est compliqué que ce soit une caméra ou un DM.
Le réglage animaux fait la chose suivante, il limite le champ de surveillance en éliminant 60cm a partir du sol, mais pour que ça marche il faut que le matériel soit installé à 2.50m
A partir de là ça fonctionne a peu prêt si le chat ne monte pas sur les meubles.
J'ai un chat et un petit chien et j'ai pris soin de ne pas avoir de meubles de plus de 60cm dans le champs de surveillance.
Pour le radar qui se déplace, c'est souvent le cas si il est positionné sur une cloison. Sinon vous pouvez désactiver l'autoprotection du DM. De toute façon elle ne sert a rien, car si vous avez accès au radar c'est que vous êtes à l'intérieur. C'est une option qui rassure les utilisateurs mais qui n'est utile que pour le matériel extérieur, car cette fonction n'est active que si l'alarme est activée.
Bonjour et merci de votre réponse.
C’est plus compliqué qu’avec ma protexial… Les éléments sont posés en lieu et place des anciens où je n’avais aucun problème.
La caméra n’est pas à 2,50 (2,20) et il y a effectivement des meubles plus bas… Je ne vais pas refaire ma maison pour autant.
Je désactive le détecteur de mouvement sur la caméra mais je trouve ça dommage. D’autant que j’ai désactivé la détection dans les zones sensibles sans que cela résolve le problème…
Pour le DM concerné, il est fixé sur de la brique… Je désactive l’auto protection comme vous me le conseillez… Je comprends bien votre raisonnement. Cependant c’est dommage de désactiver des options natives pour contrer des petits dysfonctionnements …
Mathieu
Je comprends.
Sur la Protexiom les autoprotection c'était de simples interrupteurs, là c'est des Intellitag donc détecteur de vibrations beaucoup plus sensibles.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question