Question en attente de réponse
Bonjour,
Sur un portail en alu j'ai posé la motorisation somfy
Modèle => Vérins somfy exavia star
Je rencontre un pb sur l'ouverture du portail, les vérins touchent et bloquent le portail.
Je me suis sans doute trompé dans les mesures.
Cf photos
Pour éviter de déplacer les pates de fixation (sur les piliers et/ou portail), est ce que je mettre une cale entre le portail et les pâtes de fixation ?
Si oui, et afin de faire les tests, est il possible d'ouvrir manuellement un battant si le vérin est positionné sur la pate de fixation ?
Merci de votre aide
Laurent
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pour un fonctionnement optimal de votre moteur et aussi pour conserver vos droits de garantie, vous êtes tenu de poser votre système selon les termes et indications exacts de votre notice dont fait parti le disque de cotation.
Pour A = 12/13cm, vous devez poser le support à B = 26cm, Montage L.E.
Tous autres montages sont proscrits. Pourquoi avoir posé en L.e ?
Veuillez respecter les cotations disques sans bidouiller quoi que ce soit !
Inspirez vous de ce sujet qui ressemble curieusement au vôtre https://forum.somfy.fr/questions/3514602-verin-moteur-bloque-ouverture-portail
Bonne soirée à vous.
Bonsoir
Merci pour votre retour "le Coyotte",
J'ai pris le modèle L e et non pas le modèle L E
Car la largeur des piliers est supérieure à 30 (dans mon cas, 34 cm)
Vous avez mal interprété le disque, preuve en est ca ne fonctionne pas.
Pour que le montage "L.e" soit possible il faut que la case "e" soit cochée, ce qui en l'espèce n'est pas le cas.
Vous devez positionner le bras sur le support en "E", si le support est bien posé à B = 26cm, c'est ok.
Par contre vous serez obligé de déplacer les pattes aux battants.
Bonne soirée à vous.
Merci .. j'avais effectivement mal interprété.
Il me reste donc à déplacer les pates de fixation comme vous le préconisez.
Vous pouvez clôturer la conversation
Laurent
Faites nous un retour dès que ca fonctionnera.
Bonjour
Fonctionnement OK
Parfait, merci de votre retour et bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question