Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario avancé qui ne fonctionne plus

Bonjour,

Mes scénario SMART basé sur une période temporelle ( la semaine ouvrée, un capteur de luminosité et un capteur de température . ne se déclenche plus depuis plusieurs jours . et je ne peux pas remonter dans mon historique pour savoir à partir de quand car il a été purgé avant le 27 novembre...

Le scénario simple associé au déclencheur fonctionne correctement.
Mais le scénario avancé ne fonctionne plus . j'ai besoin d'aide.

le scénario concerné est le cuisine Matin V2 ( qui apparait en double en plus dans ma liste de scénario ... )

Merci,
Bonne journée

Thomas G.
Thomas G.

Thomas G.

Niveau
1
181 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    Resynchronisez votre Tahoma avec la procédure ppropriée disponible dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour ,
    Merci pour ce retour, mais si je fais cette opération est ce que je vais perdre le paramétrage de mes scénarios ?

    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non c'est juste une resynchronisation

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour,

    je viens de faire l'opération.
    un de mes scénarios semblent s'être exécuté ( mais n'apparait pas dans l'agenda ) .
    je vais voir si dans le temps, si c'est bon.

    merci de votre réponse en tout cas

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, j'ai 2 scénarios avancés qui ne fonctionnent plus (celui du lundi matin et celui du mercredi matin) les autres fonctionnent tous. Ils se désactivent tout seuls, et lorsque je les réactive, le lendemain ils sont à nouveau désactivés. Bizarre. Jusque la semaine dernière tout fonctionnait. Je me suis rendu compte de ce problème après les avoir désactivé manuellement. Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses vérifier Mercredi.
    Bonne journée,

    Haut de page