Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

"Bizarre" perte de synchronisation stores RTS (un parmi 6)!

Bonjour,
6 stores commandés par une Telis 16. Chaque store a son canal propre et ils sont tous regroupés sur un septième canal pour une commande globale. Alors que tous les stores répondent correctement à la commande globale, il y en a un qui ne répond plus à sa commande individuelle!
Une idée sur l'origine du problème..........et sa résolution?

Merci,

Jean-Pierre V.
Jean-Pierre V.

Jean-Pierre V.

Niveau
1
522 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si les 7 stores se pilotent par le canal groupe mais que l'un d'entre les 7 ne se pilote plus via son canal dédié, on peut supposer que ce canal est soit défectueux soit il a perdu sa mémoire.

Il faudra réaffecter ce store en l'isolant électriquement des autres en suivant cette manip https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

Mais avant cela vérifiez que la mémoire est bien supprimée du moteur en plaçant la T16 sur le canal de ce store et en faisant un appui 3s sur prog. Si le store ne bouge pas c'est qu'il a disparu.

Bonne journée à vous

Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

Jean-Pierre V.

Niveau
    1
    522 / 750
    Bonjour Coyote,
    Merci pour cette réponse rapide.
    L'appui de 3s ne donne effectivement aucun mouvement.
    Je vais donc débrancher tous les autres stores et essayer de réaffecter le canal au store. Si pas de réponse, cela veut dire que le canal est "défectueux" (je ne comprends pas très bien comment cela peut se faire) et il faudra donc que j'associe le store à un autre canal.
    Cela va donc prendre un certain temps (celui de débrancher sélectivement l'installation).
    Merci encore.

Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

Jean-Pierre V.

Niveau
    1
    522 / 750
    Bonjour, (problème résolu)
    J'ai donc isolé le moteur.
    1- J'ai d'abord tenté de lui réassigner le même canal sur la T16 -> pas de résultat.
    2- Je lui ai alors assigné un nouveau canal -> OK
    3- J'ai alors tenté de réassigner le canal original (celui qui n'avait pas fonctionné au point 1) en seconde commande et là cela a fonctionné!
    4- J'ai réinséré le moteur dans le groupe
    Tout re-fonctionne donc comme auparavant avec les mêmes numéros de canaux (excepté que le moteur en question a donc maintenant deux canaux. Je n'ai pas, pour l'instant, supprimé le nouveau créé au point 2 mais je ne m'en sers pas).
    On pourrait donc croire à une perte de mémoire!

Haut de page