Question en attente de réponse
Bonjour,
Le portail fonctionnait parfaitement. Puis d'un seul coup, il ne se ferme plus. Je me positionne devant les cellules. Là, il se ferme. Une fois fermé, il s'ouvre de nouveau à partir de la télécommande. Mais pour le fermer, il faut être devant les cellules.
J'avoue ne pas trop comprendre, cela devrait être l'inverse. Les cellules sont là pour bloquer la fermeture.
Je précise que ce problème apparait d'un seul. Il a fonctionné plusieurs mois sans problème.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci de préciser le moteur.
Bonne journée
Desole, effectivement
Slidymoove 300
Etes vous certain de vos raccordements et que cela fonctionnait avant ? Ca ressemble curieusement à un branchement moteur à l'envers ?
Ce que vous décrivez est un contact sec N/F qui reste fermé.
Débranchez les cellules et l'accus de secours, puis débrayez le moteur et ouvrez le portail à moitié. Coupez le 230v 5mn puis remettez le.
Faites un appui sur la TC, le portail va dans quel sens ?
Bonne journée
Bonjour,
Il s’ouvre,
Donc le raccordement est ok.
Pouvez vous poser ici une photo nette du boitier avec vue sur les raccordement ainsi que celles des deux cellules ouvertes.
Bonne journée
Bonjour,
Désolé pour ce retour tardif. J'ai débranché les cellules puis je les ai rebranchées. tout à fonctionner normalement.
Ci-joint les photos.
Par contre, je rencontre un autre problème depuis. Qui semble venir de la carte électronique (d'après ce que j'ai pu voir sur les autres posts). Dois-je reposté un post pour mon nouveau problème ?
Ci-joint des photos de moteur.
Mon nouveau problème ressemble beaucoup à ce post :
https://forum.somfy.fr/questions/3194894-portail-ouverture-lente
Comme indiqué dans la notice il faut impérativement raccorder les cellules avec du souple 0.75.
Voyez le résultat du rigide qui dessoude les borniers.
Vous pouvez exposer votre problème ici.
Bonne journée
Merci pour le retour. Je vais faire changer les fils pour les cellules.
Mon second problème est que le moteur ne fonctionne plus.
tout à commencer par un ouverture et fermeture lente. J'ai regardé et il fonctionnait sur batterie. J'ai donc vérifié l'alimentation électrique, elle est ok. (Le portail est directement branché sur le tableau avec son propre disjoncteur). Si je débranche l'alimentation électrique, il ne se passe rien. Si je met la batterie, il se ferme et s'ouvre uniquement. (J'ai voulu vérifier les paramétrages, pas possible). Par sécurité, j'ai complètement coupé l'alimentation. et ce matin, plus aucun voyant ne s'allument. et impossible d'ouvrir ou de fermer. La batterie me semble décharger. Le moteur a été acheté en octobre 2022, est-il encore sous garantie ? Merci pour votre aide.
Je vous confirme un boitier HS.
Où avez vous acheté ce moteur ?
Amazon en octobre 2022.
Merci
C'est le vendeur affilié amaz qui vous garanti selon ses termes votre boitier.
En général c'est deux ans chez eux, donc plus garanti.
Contactez le quant même pour être informé utilement.
Si hors garanti, vous pouvez changer le boitier https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-et-accesso...
Ou le faire économiquement réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonne journée à vous.
Merci pour votre aide,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question