Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion home assistant Tahoma switch

Bonjour,

J'ai une Tahoma switch que j'ai mis en mode développeur pour l'utiliser en local, cependant dans home assistant, je n'arrive pas à la connecter que ce soit en API local (échec de connexion) ou en API cloud (erreur inattendue).
Je ne sais plus quoi faire.
Mon code pin est 2086-1904-0696.
D'ailleurs, elle n'est pas automatiquement reconnu par Homekit alors qu'Overkiz la reconnait très bien.

Merci,

Jérôme G.
Jérôme G.

Jérôme G.

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    Jérôme G.
    Jérôme G.

    Jérôme G.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci de votre retour.
    Mon téléphone avec lequel j'ai fait les démarches est un Xiaomi POCO M3 Pro 5G sous Android 13.
    Ma version de l'application Tahoma est la 1.28.1.
    Sinon j'avais également essayé à partir d'un PC sous windows 10 et mon Home Assistant est sur un PC sous Debian.

    J'ai réussi à faire fonctionner la Tahoma Switch sur Home Assistant en mettant l'adresse IP de la box et en décochant le certificat SSL.

    Mais il y a des choses bizarres notamment le cloud API qui ne fonctionnait pas et des "erreur inattendue"

    Merci de votre aide et bonne journée.
    Bonne journée.

    Jérôme G.
    Jérôme G.

    Jérôme G.

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    Bonjour Vanessa,
    Merci beaucoup pour votre réactivité et désolé pour la mienne.
    Comme évoqué dans mon précédent message, ça avait fini par fonctionner malgré le message d'erreur.
    Depuis, après 2 semaines d'utilisation, je n'ai pas de soucis et tout semble fonctionner correctement, que ce soit la liaison en local avec home assistant, l'ajout de ma pompe à chaleur atlantic sur la Tahoma box et le retour de toutes ces informations sur le cloud et sur Home Assistant.
    Les tests avaient été réalisés le 29/11/2024.
    Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année.

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