Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer Le visiophone V500 Connect (moniteur et platine) et ai vérifié son alimentation. Le raccordement est respecté ainsi que les polarités de raccordement.
Je procède à la mise sous tension mais le moniteur intérieur ne s'allume pas, rien ne se passe et l'écran reste noir. J'ai bien une tension de 24V en sortie du transformateur.
Le produit est neuf et est a priori défectueux.
Que faire pour éventuellement pour poursuive l'investigation ?
Merci par avance pour vos réponses
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Vous êtes dans le même cas que le post suivant.
Regardez à la fin la réponse du Yello sur le branchement
https://forum.somfy.fr/questions/3493046-moniteur-interieur-allume-v500-connect-faire
Merci pour la réponse que j'avais lue auparavant, mais dois je ouvrir un produit alors qu'il est neuf ?
D'ailleurs comment faire et est-ce que ce procédé ne devrait il pas être décrit dans la notice
Je suis un utilisateur comme vous qui essaie d'aider sur le forum.
Regardez la documentation du module de connectivité qui est au dos de la platine.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticed-install...
Bien merci Jacky pour cette information qui me semble incontournable et que je vais lire attentivement.
Je vais prendre contact au préalable avec SOMFY pour savoir si je peux ouvrir le produit car il est neuf et viens de le recevoir aujourd'hui. Ca paraissait si simple de mise en oeuvre.
Vous avez achetez un V500 ou un V500 connect ?
On va faire plus simple. Voici le tuto en vidéo pour l'installation.
Bonjour Jacky,
Je reviens vers toi pour lever un doute :
J'ai compris qu'il fallait débrancher ce module pour vérifier que ce n'est pas lui qui bloquait la mise en route du moniteur.
Penses tu qu'il faille le faire alors qu'il est censé avoir été testé (QC PASS) et est sous garantie ?
De plus, comment démonter le dos s'il fallait éventuellement procéder ?
Merci par avance pour tes réponses.
C'est effectivement le cas, c'est bien Le V500 Connect
Donc suivez la vidéo.
Le branchement doit se faire sur le boitier noir de connexion qui est derrière la platine intérieure.
Vérifier que les fils de ce boitier noir qui est amovible sont bien branché sur la platine visio.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question