Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retrouver volets après reset (kit de connectivité) ?

Bonjour,

Il y a 2 jours, à priori, j’ai malencontreusement fait un reset de mon « connectivity kit ».

Ce kit pilotait :

• Une porte de garage (dexxo optimo 800),
  • Deux volets de type OXIMO SOLAR IO (chaque volet est par ailleurs commander par une télécommande smoove IO)

Suite au reset j’ai perdu tous mes équipements et ma configuration (connexion wifi ...)
J’ai pu ajouter de nouveau ma porte de garage ; elle est de nouveau pilotable depuis le connectivity kit.

Toutefois, je n’arrive plus à ajouter les volets roulants.
J’ai essayé :

• D’ajouter de un nouvel appareils depuis l’appli Tahoma et appuyer sur le bouton des télécommandes « prog » pendant 3s, attendu le mouvement du volet mais aucun appareil de détecté.
  • Appuyer le bouton « prog » 3s, attendu le mouvement du volet et lancer une découverte IO depuis l’appli Tahoma mais toujours aucun équipement détecté.

Dans ma situation, la réinitialisation des volets est très compliqué. A priori, pour des volets solaires, il semble nécessaire d’ouvrir le coffre du volet. Mes 2 volets sont malheureusement dans une position oblique sur un balcon ; il faut que je retire complètement le volet pour le débrancher de sa cellule photovoltaïque.

Quelqu’un aurait une solution qui de préférence ne nécessiterait pas d’intervention sur le coffre des volets ?

Merci beaucoup par avance de votre aide ; je suis en galère.

Cordialement,

Olivier

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
44 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Comme vous avez réinitialisé le kit, la clé de sécurité io a été modifiée. Soit vous pouvez réinitialiser les motorisation io, soit vous appelez le service technique au 0820 055 055 qui pourra peut-être vous sauver la mise.

Bonne journée.

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour,

Merci Jean-Luc dpour votre réponse.

Compte tenu de la difficulté pour reinitialiser la motorisation (acces au moteur) je contacterai le service technique dès que possible.

Si je comprends bien la reinitialisation entraine la création d'une nouvelle clé IO sur le kit de connectivité. Toutefois côté volets ils sont toujours couplés avec l'ancienne clé et par conséquent ils ne veulent pas se coupler avec le kit qui a une nouvelle clé.

Bonne soirée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Olivier

Le réinitialisation entraine la suppression de la clé io sur la motorisation. Lors de la prochaine association, le kit lui délivrera sa propre clé.

Bonne journée.

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    0
    44 / 100
    Merci encore Jean-Luc pour votré réponse.

Je comprends mieux maintenant.

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour,

Je viens d'appeler le service technique ; ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient rien faire de leur côté.
    Ils m'ont invité à réinitialiser les moteurs.

Ca va être complique.

Merci encore

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Olivier

Hélas c'est ce que je craignais un peu.
    Il n'y a plus qu'à se retrousser les manches.

Bonne journée.

Olivier
    Olivier

Olivier

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour,

Après une réinitialisation des moteurs tout est en ordre.

Dans le mesure du possible il pourrait être intéressant de proposer un accès sous le coffre avec un bouton de reset et éventuellement la recharge sur secteur (en cas de coup dur) sans avoir à ouvrir le coffre.

Encore merci pou votre aide Jean-Luc.

Bonne soirée.

Haut de page