Question en attente de réponse
Bonjour, depuis hier soir ma box est passé en rouge.
Après plusieurs redémarrage et un reset. Elle passe au blanc puis quelques minutes après au rouge.
J'avoue être un peu perdu, c'est comme si la tahoma était refusée des serveurs ...
Si un yellow pouvait m'aider.
Je ne sais pas si il y a un lien mais depuis 2 jours la tahoma n'envoyer plus l'info d'allumer une prise connectée alors qu'elle donnait bien l'info a cette dernière de s'éteindre.
Merci d'avance.
Cordialement Yoann
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Essayez de remplacer l'adaptateur électrique.
Bonne journée.
Merci de votre réponse.
J’ai déjà fait fait cette manip hier soir sans succès.
Je viens d’ailleurs de faire redémarrer la box il y’a quelques minutes. Elle est passé au blanc puis 2/3 minutes après au rouge.
Bonjour
Essayez de resynchroniser.
Si ça ne fonctionne pas, laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée.
Merci de votre réponse.
J’ai effectué manip hier soir aussi sans succès.
Voici le code pin de ma box : 1204-4533-7054.
Dans l’attente d’une réponse
Yoann
Bonsoir. Vous pouvez clôturer le message.
Un conflit d’adresse ip dans mon réseau mettez le bazar
La Tahoma a l’air de tenir
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je rencontre le même Pbl depuis plusieurs semaines.
Dès qu’une mise à jour se lance, la box se met en défaut.
Votre SAV m’a remplacé il y a quelques jours ma TAHOMA mais malheureusement le Pbl persiste.
Est elle compatible avec le wifi?
Merci
Bonjour Sébastien
Si le problème persiste avec un TaHoma neuf, c'est sans doute qu'il y a un problème chez vous.
C'est quel modèle de TaHoma ? Si c'est un Switch, comment est-il connecté (wifi ou filaire ?)
Laissez le pin ici.
Bonne journée.
Merci pour la réponse
Il s’agit d’une TAHOMA Switch.
L’installation de la box se fait en wifi. Il n’y a pas de port tu 45 de fournis
Voici le pin 2087-9416-5679
Bonjour Sébastien
En effet, il n'y a pas de prise RJ45 mais il existe un adaptateur spécialement conçu pour une connexion filaire.
https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...
Eloignez le TaHoma de la box internet et refaites un essai.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour l’information, il me semble que ce défaut est lié à la box qui ne supporte pas le wifi. De plus, l’installation ne peut se faire que par le réseau wifi. Dans ces conditions, je ne comprends pas pourquoi je devrais assumer le coût de l’adaptateur rj45?
Cordialement
Sébastien
Le Tahoma Switch est conçu à la base pour fonctionner en wifi. Il est donc tout à fait compatible. Quant à l'adaptateur (que j'ai moi même), il permet après la configuration de s'affranchir d'un réseau wifi surchargé ou instable. Ce n'est évidemment pas une obligation d'investir sur cet adaptateur. Il faut simplement savoir qu'il existe.
Bonne journée.
Bonjour,
Au regard de la quantité de témoignages liés à desPbl de connexion avec la box TAHOMA,je doute que le Pbl vienne de chez moi.
Maintenant, je comprends votre position mais sachez que je ne la partage absolument pas vS le prix de la box
Comme vous voulez Sébastien.
Il faudra dans ce cas attendre l'avis d'un Yellow.
Pour info, je ne suis, pour ma part que bénévole sur ce forum. Je ne fais pas partie du personnel Somfy, c'est pourquoi, je ne répondrais pas à votre dernier propos.
Bonne fin de journée.
Bonjour Sébastien,
En effet si cette box est neuve et que vous aviez le même problème avec l'ancienne cela indique que le problème vient de votre connexion et non de la box.
Remplacez le bloc alimentation de la Tahoma et tester en partage de connexion via un autre smartphone.
Je vous contacte par mail pour vous envoyer le kit ethernet.
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Jean-Luc a répondu
Sebastien a répondu
Jean-Luc a répondu
Sebastien a répondu
Jean-Luc a répondu
Sebastien a répondu
Sebastien a répondu