Question en attente de réponse
Bonjour, voilà mon problème.
J'ai installé un kit de connectivité dans une annexe de la maison pour commander 4 volets roulant qui étaient commandés par une box tahoma V1 mais je perdais la commande d'un volet régulièrement du fait de l'éloignement.
Je n'ai pas rencontré de problème particulier pour installer le kit de connectivité (sauf que comme c'est le second Kit de connectivité j'ai dû créer un second compte). J'ai supprimer par SOMFY connect les 4 volets roulants de mon annexe (sur la box tahoma V1) et j'ai vider la mémoire de chaque moteur par la télécommande smoove de chaque volet puis j'ai de nouveau appairé la técommande smoove pour chaque volet et enfin j'ai recherché les volets roulant sur l'application tahoma di kit de connectivité et j'ai pu les commander avec l'application.
Je pensais avoir tout réussi mais le lendemain je me suis aperçu qu'une télécommande commandait deux volets roulants et qu'un télécommande ne commandait aucun volet. De plus un des deux volets roulant qui est commandé par la même télécommande ne s'ouvre pas entièrement même si je le commande avec l'application ?
Je me demande comment remédier à ces problèmes ?
Si je fais la procédure de réinitialisation via la télécommande smoove est-ce que je vais vider la mémoire des deux moteurs ? et pourrais-je appairer chaque volet avec une télécommande smoove ?
Et comment régler le fait que mon volet roulant ne s'ouvre pas entièrement ?
Merci, d'avance pour vos retours et bonne journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alain,
Suite au problème que vous décrivez, il va falloir réaliser une remise a zéro de vos moteurs.
Vous trouverez une vidéo ci-dessous vous expliquant les manipulations a réaliser :
https://www.youtube.com/watch?v=Ej-aFz1O6yE&t=1s
ATTENTION : Cette procédure fonctionne pour les moteurs de volets roulants radio IO et RTS sauf le moteur S&SO RS100 IO, les moteurs à alimentation solaire ou les moteurs à commandes filaires équipés d'un récepteur radio.
Bonne journée
Quentin
Bonjour Quentin merci pour ton retour.
Je n'ai pas d'alimentation séparée pour chaque volet roulant je vais devoir faire des essais dans les boîtes de dérivation.
Merci pour ton aide.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question