Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande smoove commande deux volets

Bonjour, voilà mon problème.
J'ai installé un kit de connectivité dans une annexe de la maison pour commander 4 volets roulant qui étaient commandés par une box tahoma V1 mais je perdais la commande d'un volet régulièrement du fait de l'éloignement.
Je n'ai pas rencontré de problème particulier pour installer le kit de connectivité (sauf que comme c'est le second Kit de connectivité j'ai dû créer un second compte). J'ai supprimer par SOMFY connect les 4 volets roulants de mon annexe (sur la box tahoma V1) et j'ai vider la mémoire de chaque moteur par la télécommande smoove de chaque volet puis j'ai de nouveau appairé la técommande smoove pour chaque volet et enfin j'ai recherché les volets roulant sur l'application tahoma di kit de connectivité et j'ai pu les commander avec l'application.
Je pensais avoir tout réussi mais le lendemain je me suis aperçu qu'une télécommande commandait deux volets roulants et qu'un télécommande ne commandait aucun volet. De plus un des deux volets roulant qui est commandé par la même télécommande ne s'ouvre pas entièrement même si je le commande avec l'application ?
Je me demande comment remédier à ces problèmes ?
Si je fais la procédure de réinitialisation via la télécommande smoove est-ce que je vais vider la mémoire des deux moteurs ? et pourrais-je appairer chaque volet avec une télécommande smoove ?
Et comment régler le fait que mon volet roulant ne s'ouvre pas entièrement ?

Merci, d'avance pour vos retours et bonne journée

Alain F.
Alain F.

Alain F.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alain,


    Suite au problème que vous décrivez, il va falloir réaliser une remise a zéro de vos moteurs.

    Vous trouverez une vidéo ci-dessous vous expliquant les manipulations a réaliser :


    https://www.youtube.com/watch?v=Ej-aFz1O6yE&t=1s


    ATTENTION : Cette procédure fonctionne pour les moteurs de volets roulants radio IO et RTS sauf le moteur S&SO RS100 IO, les moteurs à alimentation solaire ou les moteurs à commandes filaires équipés d'un récepteur radio.


    Bonne journée


    Quentin

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour Quentin merci pour ton retour.
    Je n'ai pas d'alimentation séparée pour chaque volet roulant je vais devoir faire des essais dans les boîtes de dérivation.
    Merci pour ton aide.
    Bonne journée

    Haut de page