Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Usage application tahoma

Hello, sur la nouvelle appli Tahoma, je veux modifier le parametrage de l’agenda pour aujourd’hui seulement en disant de ne plus jouer les événements du scénario. Nommé « jour de semaine » mais de jouer exceptionnellement ceux du scénarios « week-end »
Quelle est la bonne manière pour le faire ?

Merci,

Emmanuel T.
Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
1
503 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Quand vous dîtes "nouvelle application", je suppose que vous avez migré un TaHoma V1 ou V2 vers l'application TaHoma by Somfy ?
    Si tel est le cas, il faut savoir que la notion "agenda", telle qu'elle existait n'existe plus.
    Dans votre cas, il faut créer 2 scénarios que vous activez ou désactivez en fonction de votre besoin.

Bonne journée.

Emmanuel T.
    Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
    1
    503 / 750
    Bonjour Jean Luc
    Je parle bien de l’application Tahoma qui a remplacé TahomaClassic
    Merci pour ce retour. Grosse déception car l’agenda était simple à manipuler et très pratique..
    La nouvelle logique est bien plus complexe. Et pas adaptée à des modifications fréquentes. En plus, l’activation/ désactivation plante l’appli sur iPad. Enfin, comme l’historique des événements ainsi que la liste des événements programmées et à venir c’est fortement appauvrit, on ne sait pas si nos actions sont ok. c’est un retour 10 ans en arriere… je regrette amèrement d’avoir abandonné TahomaClassic… les retours arriere ne sont pas dans mes habitudes mais là je suis vraiment tenté de le faire..

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Emmanuel

Beaucoup de monde est revenu en arrière à cause de ce problème d'agenda et de la non compatibilité avec le protocole RTD. Vous seriez loin d'être le seul.

La sortie de la nouvelle application arrivée avec le TaHoma Switch à fait couler beaucoup d'encre !

Bonne journée.

Emmanuel T.
    Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
    1
    503 / 750
    Bonjour,
    Une V2 de l’application Tahoma est elle prévue, si oui pour quand ?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Emmanuel

Qu'est ce que vous appelez : "une V2" ?
    A ma connaissance, il n'y a rien de prévu chez Somfy, pour calquer la programmation de l'agenda du V1/V2 à la Switch ou à l'application TaHoma by Somfy.

Attendez une réponse officielle de la part de Somfy.

Bonne journée.

Emmanuel T.
    Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
    1
    503 / 750
    Bonjour, par V2, je voulais dire une grosse amélioration de la nouvelle application Tahoma, car la version actuelle ressemble d’avantage à un prototype plein de bugs qu’à une application.

Emmanuel T.
    Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
    1
    503 / 750
    C’est vraiment très buggé… le même événement apparaît 7 fois dans l’agenda, alors qu’il n’est qu’une fois dans le scénario …l’application gère très mal les modifications.. j’espère que des correctifs vont arriver rapidement car le niveau de qualité est très loin de ce que Somfy a l’habitude de nous proposer. Ca noirci leur image de marque de Somfy.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Emmanuel

Laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

Bonne journée.

Emmanuel T.
    Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
    1
    503 / 750
    Hello, ci-joint le pin de ma box.dans l’attente de l’aide d’un Yellow sur les soucis de multiplication des événements.et merci à Jean-Luc B pour ses infos.

Haut de page