Question en attente de réponse
Hello, sur la nouvelle appli Tahoma, je veux modifier le parametrage de l’agenda pour aujourd’hui seulement en disant de ne plus jouer les événements du scénario. Nommé « jour de semaine » mais de jouer exceptionnellement ceux du scénarios « week-end »
Quelle est la bonne manière pour le faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quand vous dîtes "nouvelle application", je suppose que vous avez migré un TaHoma V1 ou V2 vers l'application TaHoma by Somfy ?
Si tel est le cas, il faut savoir que la notion "agenda", telle qu'elle existait n'existe plus.
Dans votre cas, il faut créer 2 scénarios que vous activez ou désactivez en fonction de votre besoin.
Bonne journée.
Bonjour Jean Luc
Je parle bien de l’application Tahoma qui a remplacé TahomaClassic
Merci pour ce retour. Grosse déception car l’agenda était simple à manipuler et très pratique..
La nouvelle logique est bien plus complexe. Et pas adaptée à des modifications fréquentes. En plus, l’activation/ désactivation plante l’appli sur iPad. Enfin, comme l’historique des événements ainsi que la liste des événements programmées et à venir c’est fortement appauvrit, on ne sait pas si nos actions sont ok. c’est un retour 10 ans en arriere… je regrette amèrement d’avoir abandonné TahomaClassic… les retours arriere ne sont pas dans mes habitudes mais là je suis vraiment tenté de le faire..
Bonjour Emmanuel
Beaucoup de monde est revenu en arrière à cause de ce problème d'agenda et de la non compatibilité avec le protocole RTD. Vous seriez loin d'être le seul.
La sortie de la nouvelle application arrivée avec le TaHoma Switch à fait couler beaucoup d'encre !
Bonne journée.
Bonjour,
Une V2 de l’application Tahoma est elle prévue, si oui pour quand ?
Bonjour Emmanuel
Qu'est ce que vous appelez : "une V2" ?
A ma connaissance, il n'y a rien de prévu chez Somfy, pour calquer la programmation de l'agenda du V1/V2 à la Switch ou à l'application TaHoma by Somfy.
Attendez une réponse officielle de la part de Somfy.
Bonne journée.
Bonjour, par V2, je voulais dire une grosse amélioration de la nouvelle application Tahoma, car la version actuelle ressemble d’avantage à un prototype plein de bugs qu’à une application.
C’est vraiment très buggé… le même événement apparaît 7 fois dans l’agenda, alors qu’il n’est qu’une fois dans le scénario …l’application gère très mal les modifications.. j’espère que des correctifs vont arriver rapidement car le niveau de qualité est très loin de ce que Somfy a l’habitude de nous proposer. Ca noirci leur image de marque de Somfy.
Bonjour Emmanuel
Laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée.
Hello, ci-joint le pin de ma box.dans l’attente de l’aide d’un Yellow sur les soucis de multiplication des événements.et merci à Jean-Luc B pour ses infos.
Bonjour Emmanuel,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Vous ne devriez plus voir la multiplication des évènements.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci bien.
Y a t’il un ordre particulier à respecter lors de la modification de l’agenda pour éviter que ça se reproduise ? Car j’ai l’impression que lorsqu’on active 2 scénarios planifiés pour le même jour (ce qui ne devrait pas être possible) et qu’on en supprime 1 des 2, les événements ne se suppriment pas toujours. Cordialement
Bonjour Emmanuel,
En effet, il ne faut pas superposer plusieurs évènements dans le calendrier sans quoi il reste tous actifs.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Donc supprimer d’abord le premier scénario planifié avant d’ajouter le second ? Est ce bien cela ?
Merci à vous
Oui tout à fait c'est bien cela.
Bonne journée,
Super. Merci Vanessa. Une mise à jour de l’application Tahoma est elle prévue prochainement ? Car quand même de nombreuse lacunes par rapport à Tahoma Classic.
Oui Emmanuel en effet le service technique travaille dessus.
Je reviendrai vers vous dès que j'ai plus d'informations.
Bonne journée et belles fêtes à vous.
Merci bien. Belles fêtes à vous aussi. Je patiente dans ce cas.
Bonjour Emmanuel,
Suite au retour du service support, je vous annonce que ce problème doit être résolu lors d'une mise à jour prévue le 28/01.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
C’est une bonne nouvelle. Merci à vous et aux développeurs.
Cordialement
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