Question en attente de réponse
Bonjour,
Mes parents ont acheté une maison avec un portail battant "classique" plein, d'une longueur totale de 3M (donc 1.5M pour chacun des battants) et une hauteur comprise entre 1m85/2m10).
On aimerait motoriser l'ouverture/fermeture de ce portail "classique" (dans l'unique but de se simplifier les aller/retour et ouverture/fermeture du portail)
Avez-vous des modèles à conseiller ? Les modèles d'entrée de gammes semblent trop "fragiles" pour les portails plein ?
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il faudra préférer un système à vérins plus lent et plus robuste qu'un système à bras.
Celui-ci conviendra https://boutique.somfy.fr/motorisation-exavia-star-a-vis-...
Suivant l'exposition aux vents et la force des vents dans la région il faudra alors préférer une motorisation de gamme pro.
Bonne soirée à vous
Merci pour ta réponse :)
Je ne sais pas comment interpréter cette image fournie dans le mode d'emploi de ce portail ?
Le portail est assez léger, du vent il y en a "régulièrement", mais pas au point de ne plus savoir marcher contre.
Merci d'avance,
Pour un portail plein les vents de face ne doivent pas excéder 40km/h.
Lorsqu'il y a un vent que vous jugez fort faites ceci; déverrouillez la serrure et la targette et tenez le portail manuellement en résistant contre la poussée.
En exerçant une contre poussée modérée le vent ne doit pas entrouvrir le portail.
Bonne journée
Merci de prendre le temps de me répondre :)
Je comprends bien qu'en cas de vent trop fort, il faudra repasser l'ouverture en manuel pour gérer le vent.
Ma dernière question (promis, je crois) est en cas de portail fermé ? Cela n'est pas "risqué" ? Les vérins sont assez "forts" pour contenir ?
Encore merci pour tes réponses :)
Bonne soirée/journée
Lorsque le portail est fermé, que ce soit des moteurs à bras ou à vérins, le vente très très fort et toutes contre poussées n'auront aucun effet et ne causeront aucun risque.
C'est en cours de manœuvre et en position ouvert que les risques surviennent.
J'ai un portail plein avec moteur à bras de gamme grand public, j'habite dans la vallée du Rhône, là où les vents y vont de bon cœur. Jamais eu de soucis.
Bonne journée
Un grand merci pour tes retours, c'est acheté ! :)
Bonne soirée à toi & encore merci !
Pas de souci, en cas de besoin d'aide pour la pose n'hésitez pas, c'est mieux de demander avant de percer n'importe comment comme le font trop de gens.
Bonne soirée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question