Question en attente de réponse
Bonjour,
De façon aléatoire on entend un volet qui tente de démarrer alors qu’il est en position fermé et puis rien.
Cela dure une fraction de seconde.
Merci pour vos avis.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est un volet radio ou filaire ?
Je pense radio ♂️
Bonjour
Comment ça "vous pensez" ?
Y a t'il des fils derrière les boutons de commande ?
Les télécommandes sont radio bien sur
Bonjour Gilles
Enlevez les piles des télécommandes, débranchez une éventuelle box domotique et voyez ce qu'il se passe.
Vous êtes gentil......changer les piles et une des premières choses que j'ai faite...
A ben désolé Gilles, ce n'est pas évident pour tout le monde.
Alors le problème se situe au niveau du moteur. A part ce "petit" inconvénient, est-ce que le volet fonctionne normalement avec sa télécommande ?
Les moteurs des 11 volets électriques fonctionnent.
Bonjour
Il ne vous reste plus qu'à réinitialiser le moteur. Supprimez le avant d'une éventuelle box domotique.
Connaissez-vous le modèle afin que je puisse vous faire parvenir la bonne procédure.
Bonne journée.
Bonsoir
Merci pour votre aide nous avons acheté la maison suite à un divorce. il y a une semaine que nous y vivons et c’est difficile d’avoir de l’info . Les volets bougent j’ai l’impression qu’ils réagissent soit à un signale électrique genre bascule heure creuse au moment ou je vous écris 16h20 ils s’excitent tout seul (pas tous) juste 2 ou alors à une perturbation radio ….je ne sais pas ou se trouve la centrale qui pilote tout ça j’imagine que l’on doit pouvoir changer de fréquence …..
Dans tous les cas encore merci pour votre aide
Bonjour
Je vois. Revenez sur ce post quand vous aurez plus d'info au sujet de la référence de ces motorisations. On ne peut pas simplement changer de fréquence. Il faut réinitialiser.
Bonne journée.
Je crois avoir identifié le pb c’est la télécommande générale qui envoit des signaux toute seule J’ai enlevé la pile on va voir ……
C’est bien ça les volets ne bougent plus !
Me faut-il une nouvelle télécommande générale ou y a-t-il une procédure pour réinitialiser la fautive ?
Merci
Bonjour Gilles
Non, on ne peut pas réinitialiser une télécommande.
Quelle est le modèle de la "fautive" ? Postez une photo si vous ne savez pas.
Telis 1 RTS pure
Bonjour Gilles
Cette télécommande est obsolète, voici la remplaçante:
https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-1-rts-pure.html
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Gilles a répondu
Jean-Luc a répondu
Gilles a répondu