Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet qui bouge très peu tout seul comme si le moteur voulait démarrer puis rien

Bonjour,
De façon aléatoire on entend un volet qui tente de démarrer alors qu’il est en position fermé et puis rien.
Cela dure une fraction de seconde.
Merci pour vos avis.

Merci,

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est un volet radio ou filaire ?

    Gilles S.
    Gilles S.

    Gilles S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Je pense radio ‍♂️

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comment ça "vous pensez" ?
    Y a t'il des fils derrière les boutons de commande ?

    Gilles S.
    Gilles S.

    Gilles S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Les télécommandes sont radio bien sur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilles

    Enlevez les piles des télécommandes, débranchez une éventuelle box domotique et voyez ce qu'il se passe.

    Gilles S.
    Gilles S.

    Gilles S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Vous êtes gentil......changer les piles et une des premières choses que j'ai faite...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A ben désolé Gilles, ce n'est pas évident pour tout le monde.

    Alors le problème se situe au niveau du moteur. A part ce "petit" inconvénient, est-ce que le volet fonctionne normalement avec sa télécommande ?

    Gilles S.
    Gilles S.

    Gilles S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Les moteurs des 11 volets électriques fonctionnent.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il ne vous reste plus qu'à réinitialiser le moteur. Supprimez le avant d'une éventuelle box domotique.

    Connaissez-vous le modèle afin que je puisse vous faire parvenir la bonne procédure.

    Bonne journée.

    Gilles S.
    Gilles S.

    Gilles S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci pour votre aide nous avons acheté la maison suite à un divorce. il y a une semaine que nous y vivons et c’est difficile d’avoir de l’info . Les volets bougent j’ai l’impression qu’ils réagissent soit à un signale électrique genre bascule heure creuse au moment ou je vous écris 16h20 ils s’excitent tout seul (pas tous) juste 2 ou alors à une perturbation radio ….je ne sais pas ou se trouve la centrale qui pilote tout ça j’imagine que l’on doit pouvoir changer de fréquence …..
    Dans tous les cas encore merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je vois. Revenez sur ce post quand vous aurez plus d'info au sujet de la référence de ces motorisations. On ne peut pas simplement changer de fréquence. Il faut réinitialiser.

    Bonne journée.

    Gilles S.
    Gilles S.

    Gilles S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Je crois avoir identifié le pb c’est la télécommande générale qui envoit des signaux toute seule J’ai enlevé la pile on va voir ……

    Gilles S.
    Gilles S.

    Gilles S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    C’est bien ça les volets ne bougent plus !
    Me faut-il une nouvelle télécommande générale ou y a-t-il une procédure pour réinitialiser la fautive ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilles

    Non, on ne peut pas réinitialiser une télécommande.
    Quelle est le modèle de la "fautive" ? Postez une photo si vous ne savez pas.

    Gilles S.
    Gilles S.

    Gilles S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Telis 1 RTS pure

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilles

    Cette télécommande est obsolète, voici la remplaçante:

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-1-rts-pure.html

    Bonne journée.

    Haut de page