Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

scénario avancé multi déclencheur et actions

Bonjour,

Je souhaite créer UN scénario d'absence avec:

• passage de mes radiateurs en mode hors gel
  • ouverture de mes volets (entre 12h et 16h si température <19°)
  • fermeture de mes volets si ouvert à 17h
  • Je n'arrive pas à mettre toutes ces actions dans UN scénario

Merci de votre aide.

Fab D.
Fab D.

Fab D.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    1
    503 / 750
    Bonjour Fab,
    De mon côté, j’utilise l’état de mon alarme activé sur tous les scénarios que je souhaite actif uniquement en notre absence, cela marche très bien (sauf si panne d’internet où tous les scénarios avec la condition alarme ne marche plus).
    Je pense que ce n’est pas possible de mettre toutes ces conditions dans un seul scénario, car ils ne doivent pas être activé simultanément.
    Jacky, de mon côté avec la tahoma switch, je n’ai aucun souci pour la mise à l’arrêt ou hors gel des mes radiateurs via des scénarios.

Bonne journée

Fab D.
    Fab D.

Fab D.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Jacky,
    Pour le hors gel....j'aurais du préciser : radiateurs intelligents à 7° et ceux pilotés par fils en "hors gel".

Ce qui me bloque c'est que dans un scénario avec condition, je ne peut pas rajouter d'autres événements comme fermer les volets
    Merci pour vos réponses ;)

Fab D.
    Fab D.

Fab D.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Jacky et merci pour vos réponses.
    Par contre je n'arrive pas à mettre en place avec votre suggestion mon besoin car il se déclenche qu'avec le scénario avancé. Rappel du besoin :
    + passage de mes radiateurs à 7° (hors gel)
    + ouverture de mes volets (entre 12h et 16h si température <19°)
    + fermeture de mes volets si ouvert à 17h

Normal vous n'avez que des conditions.

Un scénario manuel n'a pas de condition mais permet de regrouper plusieurs volets par exemple.

Par contre vous devriez vérifier qu'un scénario passe bien vos radiateurs en Hors Gel, mais surtout que le scénario inverse qui passe de Hors Gel a Confort fonctionne. Là j'ai un gros doute.

Haut de page